Dans le domaine des arts martiaux, la boxe thaïlandaise, aussi connue sous le nom de muay thaï, est certainement l'une des disciplines les plus spectaculaires. Avec ses combat courts en quatre rounds de 3 minutes chacun, cette pratique basée sur le combat pied-poings donne la part-belle à l'action et aux coups sensationnels. Et le tornado kick réalisé par Mohamed Mohabde ce week-end est là pour le prouver.
Mohamed Mohabde réalise un tornado kick presque parfait
Lors de l'évènement de muay thaï organisé par le Fairtex Fight Promotion, le combattant était opposé à Padeksuk. Mal embarqué dans le fight, le Marocain a bien cru l'emporter lorsqu'il a réussi à placer un coup de pied retourné sauté remarquable.
Mais son adversaire, envoyé au tapis par l'impact du coup, est miraculeusement parvenu à se relever. Avant d'infliger à Mohabde une véritable correction en forçant l'arbitre à arrêter le combat après un quatrième knockdown scoré.
Un geste iconique emprunté par le catcheur Koffi Kingston
Un coup de pied à peine croyable qui a rappelé à de nombreux fans de sports de combat le mouvement signature de Koffi Kingston. Le légendaire catcheur de la WWE, où il a notamment cotoyé Chris Jericho, avait en effet emprunté ce geste au muay thaï pour en faire son "finisher".
Pendant de nombreuses années, le Jamaïcain s'était imposé au sein de la ligue grâce à ce mouvement aussi rare que spectaculaire, qu'il avait renommé "Trouble in Paradise". Mais lui le plaçait au sein de shows mis en scène. Ce qui relève encore un peu plus l'exploit de Mohamed Mohabde.