C'est des moments de tristesse que vit actuellement Youssef Boughanem. Ayant vécu et acquis les titres en Thaïlande, leur pays d'adoption, les frères Boughanem ont forcément lié des liens d'amitié avec les locaux. C'est le cas de Ajarn Kwan, entraîneur thaïlandais reconnu et respecté de Muay-thai et kick-boxing. Celui-ci est malheureusement décédé. Il avait entraîné pendant de nombreuses Youssef Boughanem en Thaïlande.
Un message émouvant
Sur la plateforme Instagram où le Marocain compte près de 600 000 abonnés, il a tenu à exprimer un message touchant envers son ancien coach : « Tout passe. Même les belles heures et les belles années. Et singulièrement, même dans le sourire des êtres vivants, nous ressusciterons ceux qui ont quitté cette terre que l’on aime à l’infini pour qu’ils gravitent indéfiniment dans nos cœurs. Parce que la mort n’empêche pas l’amour. Je t’aime, mon entraîneur. Repose-toi bien. ». Des mots pleins de sens lorsque l'on connaît la personnalité attachante et charismatique de Youssef Boughanem, qui se lie rapidement avec les personnes qui l'entourent.
A lire : Paul Denis Navero claque un KO sensationnel en 5 secondes
A lire : Conor McGregor enrage après l'annulation de son combat contre Chandler
Fini le muay-thaï, place au MMA
Youssef Boughanem est un homme respecté dans le monde du muay-thaï, discipline qu'il a découvert très jeune. Pour un total de 222 combats en comptabilisant 193 victoires, le natif de Bruxelles a décidé de tourner de la page de cette discipline qui l'a amené au sommet. Dans le documentaire "La Dernière Danse" de Youssef Boughanem, il affirme faire sa transition pour de bon en se consacrant pour le reste de sa carrière au MMA. Il avait essuyé pour son dernier combat de pied-poings une défaite au point face à l'Italien Angelo Volpe le 31 août dernier.
En MMA, il ne compte cependant aucune défaite à son compteur. En deux combats dans l'art martial ultime, il en est toujours sorti vainqueur. Le dernier combat en MMA date du 25 mai 2024 ou le Belgo-marocain s'est imposé pour ses débuts au Brave, organisation située au Bahrein, en mettant KO le néerlandais Saad Touijar. Pour l'instant, aucun retour n'est prévu pour Youssef Boughanem.