L'impressionnante transformation physique de Yassine Boughanem (47 kilos de moins)

Yassine Boughanem a affiché une perte de poids colossale en amont de son prochain combat, avant son retour en MMA.

Yassine Boughanem
© Instagram
Yassine Boughanem

De toutes les pertes de poids dans le monde des sports de combat, celle de Yassine Boughanem est sans conteste l'une des plus impressionnantes. Le boxeur belge a perdu près de 50kg, pour changer radicalement de catégorie de poids. Un changement physique incroyable qui montre la volonté et la détermination incroyable de Yassine Boughanem, qui est sur le point de refaire un combat en MMA le 7 février.

Yassine Boughanem affiche une perte de poids colossale en amont d'un prochain combat

"J’ai tenté parfois souvent raté mais je n’ai jamais abandonné. Aujourd’hui, je quitte officiellement la catégorie des super-lourds de 128 kg pour me lancer parmi les poids moyens. Merci à toutes mes sources de motivation, elles se reconnaîtront !” a déclaré Yassine Boughanem sur son compte Instagram, en postant ses immenses progrès physiques. Le star de la boxe thai a perdu prés de 47kg, pour passer de ses 128kg à la catégorie des middleweights, les moins de 84kg.

Malgré son ancienne masse corporelle, Yassine Boughanem a fait de très gros combats et des performances gigantesques face à des combattants beaucoup plus grands que lui sur le ring. Le Belge compte plus de 160 combats professionnels en boxe thai, dont plus de 130 victoires, la majorité par KO. Dans sa nouvelle catégorie, la star de la boxe thai pourrait causer à nouveau de très gros dégâts.

Un retour prévu en MMA

Le boxeur a déjà entamé une transition en MMA, qui s'est assez mal passée pour le moment. Yassine Boughanem a affronté Jacky Jeanne à l'Ares 3 en 2022, un combat qu'il a perdu par TKO après une blessure à l'épaule. Un combat particulièrement frustrant, alors que la star de la boxe thaïlandaise préparait une transition très attendue en MMA.

Mais Yassine Boughanem n'en a pas terminé avec la discipline,le 7 février il remonte dans la cage face à Fabrice Touré, un autre boxeur thai tricolore. La rencontre aura lieu en catchweight à 81kg. Le boxeur belge ne prend pas un adversaire venant directement des arts martiaux mixtes, mais un combattant de sa discipline, avec qui il pourrait faire un combat de reprise avant d'affronter des adversaires plus impliqués en MMA.

Youssef Boughanem contre son frère Yassin, le combat forcé qui s'est terminé sur un KO Youssef Boughanem contre son frère Yassin, le combat forcé qui s'est terminé sur un KO