Dans un contexte délicat quant aux tensions politiques actuelles entre la Russie et l'Ukraine, une vidéo de la toute première rencontre entre Vladimir Poutine et Conor McGregor refait surface sur les réseaux sociaux. Celle-ci avait eu lieu lors de la finale de la Coupe du Monde 2018 de football où l'équipe de France s'était imposée face à la Croatie (4-2). Sur les images, on peut apercevoir le combattant de l'UFC pas vraiment à l'aise après avoir reçu un coup de pression d'un garde du corps du Président russe.
McGregor et Poutine, une première rencontre spéciale
Convié par Vladimir Poutine en personne pour assister à la rencontre au sommet entre les Bleus et les Croates, McGregor avait rejoint le dirigeant en loges en amont du coup d'envoi. Les deux hommes s'étaient alors salués chaleureusement. Mais au moment de prendre une photo, l'Irlandais a eu le malheur de mettre son bras autour du cou du Chef d'État.
Un geste qui n'a pas vraiment plu à l'un des gardes du corps de Vladimir Poutine. D'un mouvement de la main sobre mais efficace, ce dernier a ainsi signifié à McGregor de retirer son bras. Mal à l'aise, le Notorious s'est alors exécuté. Devant la vidéo, certains médias et internautes ont alors qualifié le combattant comme étant "apeuré".
"L'un des plus grands leaders de notre époque"
À l'issue de la victoire de l'équipe de France, celui qui a inquiété les fans par sa prise de poids conséquente avant son retour à l'UFC avait posté un message sur Instagram pour rendre hommage à l'homme politique :
"Aujourd'hui, j'ai été invité à la finale de la Coupe du monde en tant qu'invité du président russe Vladimir Poutine. Cet homme est l'un des plus grands leaders de notre époque et j'ai été honoré d'assister à un événement aussi marquant à ses côtés. Aujourd'hui a été un honneur pour moi, M. Poutine. Merci et félicitations pour cette incroyable Coupe du monde. Allez la Russie."