Le rappeur Wiz Khalifa affronte une star de la boxe thaï à l'entrainement

Wiz Khalifa s'est entrainé avec Superlek en boxe thaï, une connexion qui rappelle à quel point le rap et les sports de combat sont deux univers très liés.

Wiz Khalifa
© INSTAGRAM
Wiz Khalifa

Le rappeur emblématique Wiz Khalifadispose de solides compétences en boxe thai. L'artiste a eu l’occasion de montrer de quoi il est capable face à un boxeur thai de premier plan, Superlek, double champion du ONE. Une rencontre entre deux mondes, le rap et les sports de combat, qui sont différents mais en réalité très très proches.

Wiz Khalifa s'entraine avec Superlek en boxe thaï

C'est une connexion des plus inattendues qui a été affichée sur les réseaux sociaux. Présent en Thaïlande, au club AKA à Phuket, le rappeur Wiz Khalifa a fait un sparring face à Superlek, double champion du ONE FC, champion bantamweight en Muay Thai et champion flyweight en kickboxing. Le Thailandais est une vraie star du pieds-poings, et un combattant majeur du ONE. Sur les vidéos, on aperçoit les deux hommes faire un échange bienveillant, mais technique.

Le rappeur a pour lui de belles combinaisons, et réussi à balayer le double champion du ONE, qui montre une opposition très contrôlée face à un adversaire moins expérimenté que lui. Mais le rappeur arrive à impressionner par sa solide boxe thai, et montrer de vraies compétences dans la discipline, il n'est définitivement pas en Thaïlande face à un boxeur de premier plan pour rien.

Le rap et les sports de combat, deux univers très liés

Wiz Khalifa n'est pas le premier rappeur qui pratique les sports de combat. En réalité, les deux mondes sont très liés, parfois même complémentaires. Beaucoup de combattants, notamment à l'UFC, choisissent ce style de musique pour faire leur entrée dans la cage. En France, beaucoup de rappeurs ont un lien très étroit avec le monde des sports de combat.

Lacrim, rappeur emblématique, a lui aussi été s'entrainer en Thaïlande, et a pour l’occasion rencontré la star de l'UFC Khamzat Chimaev. D'autres artistes du rap francais sont allés plus loin dans leur pratique. L'un des premiers rappeurs à avoir vraiment poussé sa pratique est Kamelancien, qui a fait trois combats professionnels dans la cage, 2 victoires pour une défaite. Abou Debeing est quant à lui le rappeur qui est allé le plus loin dans sa pratique, il a fait 2 combats professionnels, dont un à l'Hexagone, qui sont deux victoires par soumission au premier round.

Wiz Khalifa affronte Saenchai, légende de la boxe thaï, dans un combat d'entrainement (VIDEO) Wiz Khalifa affronte Saenchai, légende de la boxe thaï, dans un combat d'entrainement (VIDEO)