Bruce Lee, hommage à la légende des arts martiaux
Disparu le 20 juillet 1973 dans des circonstances mystérieuses, Bruce Lee restera à jamais l'une des plus grandes légendes des arts martiaux. Une personnalité qui inspire encore aujourd'hui le monde du cinéma, comme Quentin Tarantino l'a prouvé en 2019 avec sa représentation du Petit Dragon dans Once Upon a Time... In Hollywood.
Des combats scénarisés au cinéma
On a tous en tête des combats de Bruce Lee à l'écran, que ce soit dans La fureur du dragon (avec Chuck Norris), Le jeu de la mort ou encore La fureur de vaincre. Impressionnants, ceux-ci sont néanmoins évidemment chorégraphiés, mis en scène pour le cinéma. Beaucoup plus rares sont les images de l'acteur et artiste martial dans un véritable combat où rien n'est scénarisé.
Le seul vrai combat officiel filmé de Bruce Lee
Voici une vidéo d'un affrontement contre l'un de ses meilleurs élèves à l'époque, Ted Wong. Ils portent tous les deux des protections, puisqu'il était interdit de se battre sans. On peut apprécier sur ces images le talent et la maîtrise de Bruce Lee. Mais ce qui frappe le plus c'est son agilité, sa capacité à agir rapidement, précisément, mais jamais sans s'affoler. Un véritable maître. Pas étonnant que Conor McGregor pense que Bruce Lee soit le seul combattant qui lui ressemble. Même si l'Irlandais a quelque peu perdu son style caractéristique ces derniers temps, inquiétant les fans par sa conséquente prise de poids avant son retour à l'UFC.