Pour continuer à essayer de perdre de la masse graisseuse lors des jours "off" il faut se bouger une petit peu. La liste qui va suivre concerne uniquement la matinée, les horaires ne sont pas détaillés afin de s'adapter au rythme de chacun :
- Réveil : dès le saut du lit, après vous être étiré et avoir checké toutes vos articulation endormies, sautillez sur place ou faites quelques pompes, pendant deux minutes.
- Le petit déjeuner : A l'anglaise ou presque. Essayez de manger protéiné pour ne pas avoir faim et faire le plein d'énergie. Des oeufs et du bacon sont un bon exemple.
- Un peu de gym : Si vous avez le temps, faites un peu de gym ou de la musculation lente, en contrôlant bien vos mouvements (environ 3 secondes).
- Un peu de lait et de protéines : Pour la collation, prenez un verre de lait ou un yaourt nature. Une alimentation riche en calcium aide à perdre du poids. Pour ce qui est des protéines, un petit sandwich à la dinde est parfait.
- La pause : Si vous êtes au travail, faites une pause et allez marcher un peu (si c'est possible). La marche ça brûle des calories, moins que la course mais toujours un peu.
- Le déjeuner : Il faut faire le plein d'énergie et de potassium pour le reste de la journée. Manger du poisson avec des épinards est une alimentation saine et riche en potassium par exemple.
Lire aussi :
Comment éviter d'être essoufflé pendant la course
Idée reçue #3 : Il n'y a que les pros de la musculation qui prennent des stéroïdes