Aldo Kane s'est engagé dans la Marine anglaise à l'âge de 16 ans et y a suivi une formation de tireur d'élite. Pourquoi on vous parle de lui ? Simplement parce qu'il est à l'origine du workout qui va suivre. Aujourd'hui s'il n'est plus dans l'armée, il opère comme consultant et conférencier un peu partout dans le monde. Voyage oblige, Aldo n'a pas toujours le temps de trouver une salle de sport ou de respecter un programme à la lettre. Il s'est donc adapté en créant un entraînement full body sans matériel, mais vraiment efficace.
L'entraînement "500 reps" d'Aldo Kane
- Pompes :20 répétitions
- Crunchs :20 répétitions
- Air squats :20 répétitions
- Dips sur un banc :20 répétitions
- Burpees :20 répétitions
Oui d'accord on a menti, il faut un banc (ou une chaise, ou autre sur quoi faire des dips) pour réaliser cet entraînement. En attendant, si cela ne parait pas énorme c'est parce qu'on ne vous a pas tout dit. Il faut faire ce circuit 5 fois en prenant une minute de pause entre chaque tour. Au total cela fait 100 répétitions pour chaque exercice, soit 500 au total. De quoi renforcer votre cardio et vos muscles en même temps. Pensez à faire quelques étirements après, car les courbatures seront sans doute de la partie.
Les fondamentaux à ne pas oublier pour votre séance
Avec ou sans matériel, votre séance de musculation doit être précédée d'un échauffement afin d'éviter de vous blesser lors de votre entraînement. Il n'est pas obligé d'être très long et vous permettra de réveiller vos muscles avant de les mettre à rude épreuve pendant toute la durée de la séance.
Un petit footing ou même des Jumping Jacks vous réveilleront efficacement et vous permettront d'enchaîner sans aucun souci.
Et s'il est primordial de s'échauffer avant votre séance, il est également important de vous étirer une fois que la séance est terminée. Ajoutez à cela, le fait de vous hydrater régulièrement et vous pourrez, sans problème, réaliser plusieurs séances comme celles-ci.