Deontay Wilder n'est pas du genre à se laisser faire. Dans le ring, l'ancien champion du monde de boxe anglaise possède un bilan de 42 KO en 43 victoires. Et en dehors, le "Bronze Bomber" n'hésite pas non plus à faire parler ses poings. En 2014, il avait ainsi invité Charlie Zelenoff, un homme qui avait insulté sa fille, pour un combat. Un duel qui avait tourné au pugilat au cours duquel l'Américain est passé proche de tuer son adversaire.
Deontay Wilder voulait tuer Charlie Zelenoff
En marge de sa victoire par KO au 1er round contre Robert Helenius ce week-end, Deontay Wilder est revenu sur sa rencontre avec Zelenoff lors de son passage sur le Pivot Podcast. Après avoir fait des révélations sur un potentiel futur combat contre le champion UFC Francis Ngannou, le pugiliste a dévoilé qu'il était venu pour tuer le "troll d'Internet" :
"Je suis vraiment allé là-bas pour le tuer, pour lui tirer dessus pour être honnête, a-t-il déclaré. Et le diable est entré en moi à un moment donné. Tout mon comportement, mon visage a changé parce que je savais quelles étaient mes capacités. "Mais je me suis vraiment retenu, parce que mes plans initiaux étaient de vraiment blesser ce mec."
- Lire aussi : un maitre d'aïkido challenge un combattant de MMA, il se fait corriger en quelques secondes
Émotif après sa victoire contre Helenius
Des mots qui contrastent avec le discours qu'a tenu Deontay Wilder en conférence de presse suite à sa victoire contre Robert Helenius. Visiblement très touché par l'état dans lequel il a laissé son adversaire, le natif de l'Alabama (États-Unis) a lâché quelques larmes tout en alertant sur le quotidien difficile des boxeurs :
"Ils ne comprennent pas ce que nous vivons. Vous ne comprenez pas ce qu’on endure. (…) À quel point cet homme va-t-il souffrir ? Il peut aller un petit peu mieux maintenant, mais qu’en sera-t-il le lendemain ? Et dans deux semaines ? Et dans un mois ? Et dans quelques années ?"