Julian Smith est un monstre physique. Il est notamment reconnu pour ses jambes impressionnantes et musclées. Ces 4 exercices ne pourront pas être pratiqués par tous tant ils sont difficiles ! Ce sont simplement des squats ou des extensions de jambes, mais la manière dont il effectue ces exercices est impressionnantes
Les squats à pieds joints
Ce sont simplement des squats, seulement, Julian Smith les effectue les pieds très rapprochés. Cela rend beaucoup plus difficile la remontée et travaille sur votre équilibre. Il recommande 4 à 6 séries en fonction du nombre de répétitions. Il préconise des séries de 10 à 15 répétitions. Faites attention à bien contrôler votre descente et la remontée.
Les "bodyweight sissy squats"
C'est maintenant que cela devient plus compliqué ! Ces squats sont possibles lorsque vous avez des chevilles et des plantes de pieds de mutant en béton armé. En effet, il effectue ces squats avec un certain poids sur la barre et se met en équilibre sur la pointe des pieds pour faire les montées et les descentes de barre. Impressionnant ! Faites très attention si vous effectuez cet exercice. Les genoux sont beaucoup plus en avant, ce qui fait travailler directement et intensément vos quadriceps. Effectuez cet exercice 3 à 4 fois avec 15 répétitions.
Les extensions de jambes
C'est finalement l'exercice le plus commun, que l'on peut effectuer dans toutes les salles car elles sont toutes équipées de cette machine. L'extension de jambes est très efficace pour vos jambes et vos quadriceps. Selon le poids que vous mettez, effectuez 4 séries de 30 répétitions.
Les "Smith machine sissy squats"
Ce dernier exercice est très certainement le plus difficile qui soit. Ne vous aventurez pas sur ce terrain si vous n'avez pas l'habitude de la salle de sport, et un corps déjà bien formé ! Cet exercice qui consiste en des squats classiques est rendu beaucoup plus difficile avec la Smith Machine. En effet, vous êtes surélevé du sol et vos genoux vont aller en dessous de vos pieds pour ensuite remonter. Si vous le réussissez, vous ne tiendrez pas longtemps et ne ferez pas beaucoup de répétitions. Julian Smith recommande de contrôler sa descente et de prendre le temps de remonter (prenez environ 4 secondes). Faites autant de répétitions que possible.
Julian Smith est un surhomme des quadriceps. Vous pouvez repousser vos limites avec ces différents exercices. Cependant, veillez à rester concentré et effectuez ces exercices en début de séance pour être à 100% de vos capacités.