Une expérience digne d'un agent secret du FBI. Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre, l'UFC se produisait pour la première fois dans le nouveau lieu de divertissement de Las Vegas inauguré il y a un an : La Sphere. Une soirée sur le ton de l'indépendance du Mexique, dans un cadre unique, propulsée par le plus grand écran du monde. Tant d'arguments attestant qu'il ne fallait absolument pas rater cette soirée...
Jake Paul, l'influenceur et boxeur américain, a été banni de l'UFC suite à des querelles avec Dana White qui ont atteint leur paroxysme en 2022. Une interdiction qui n'a cependant pas empêché l'influenceur d'assister à l'événement...
Tout pour ami Sean O'Malley
Jake Paul est un grand ami de Sean O'Malley. Ça tombe bien, le main-event qui était prévu pour cet UFC Noche était un combat entre Merab Dvalishivili et... Sean O'Malley ! Voyant ses entrées refusées à chaque fois qu'il se présentait à un événement UFC, Jake Paul a dû trouver une autre solution. Un jour seulement après la fin de l'UFC 306, Jake Paul a révélé sur Instagram qu'il avait décidé de « se faufiler dans la Sphère » et de montrer son soutien à O'Malley malgré le fait qu'il n'ait pas été autorisé à y assister.
Après avoir annoncé ses plans dans la vidéo, Paul a ajouté que s'il allait « se faufiler illégalement », il aurait « besoin d'un déguisement » pour le faire. Le boxeur portait alors une longue perruque, des lunettes de soleil et une barbe grisonnante qui lui faisait prendre 10 ans de plus : Jake Paul était ainsi méconnaissable.
A lire : À 15 ans, ce combattant de MMA impressionne avec un TKO sensationnel
Même ses amis influenceurs ne l'ont pas reconnu
Une fois dans la Sphere, Jake Paul n'y croyait pas. Pourtant, il a bien réussi à se faufiler et à s'installer tout près des célébrités présentes. Comme à son habitude, Jake Paul aime faire le show et interagir avec les personnes présentes sur place. Son déguisement d'une soirée ne l'a pas empêché d'aller voir Adin Ross, célèbre influenceur aux 7 millions d'amis et ami de Jake Paul. Même lui ne l'a pas reconnu, pensant échanger avec un simple fan... Pari réussi pour l'Américain de 27 ans qui affrontera Mike Tyson le 15 novembre 2024 au Texas. Pour l'instant, ni Dana White ni l'organisation de l'UFC n'ont réagi à cet incident de sécurité.