C’est peut-être un jeune homme dont on reparlera dans quelques années. Edwin Petrea a en tout cas impressionné à Québec récemment. Le Roumain de 15 ans débutait dans les rangs amateurs en ce samedi 31 août. Ce dernier faisait face à un autre adolescent, un certain Mathis Charron, qui, tout comme lui, se produisait pour la première fois sur un ring de MMA. C’est dans le cadre de la Montreal Fight League que ces deux apprentis combattants se sont affrontés. L’événement organisé par la ligue canadienne était destiné aux jeunes locaux qui se lancent dans la discipline et qui souhaitaient avoir leur première expérience de combat. Le but étant de se faire découvrir par la suite.
A lire aussi :Cédric Doumbé défié par un combattant à mains nues argentin après ses propos sur Otamendi
Un enchaînement redoutable
Et c’est Edwin Petrea qui a fait sensation ce week-end. Le petit prodige a séduit le public québécois en réussissant plusieurs coups de grande qualité. Il a notamment réalisé un enchaînement crochets, high kick et même spinning heel kick dès le premier round. Son adversaire s’est retrouvé alors en sang et l’arbitre a ensuite rapidement arrêté le combat après une dernière série de jabs du Roumain. Une victoire par TKO marquante pour son premier duel.
Son entraîneur est encore en activité
Ce succès s’est déroulé sous les yeux de son coach Xavier Alaoui. Ce dernier est un combattant canadien de 33 ans qui est déjà monté à 20 reprises dans la cage. Il est actuellement licencié au PFL dans la catégorie des poids coq. Reste à savoir jusqu’où “The Breadman”, comme il est surnommé, amènera Edwin Petrea dans sa carrière. Le jeune adolescent n’a pas caché sa joie aux côtés de son entraîneur à la fin de la rencontre, porté en triomphe sur son épaule.