On à l'habitude de retrouver les plus belles soirées de MMA dans des salles américaines de renom : le MGM Grand à Las Vegas ou encore le Madison Square Garden à New-York. Sauf qu'une nouvelle antre s'ajoute dès ce samedi pour les passionnées de MMA : la Sphere. Inaugurée en septembre, la salle de divertissement en forme de boule géante est la nouvelle attraction de Las Vegas. Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre, se tiendra l'UFC 306, le premier évènement de sports de combat dans cet endroit flambant neuf.
Un bijou de technologie
Où que vous soyez à Las Vegas, la Sphere ne passe pas inaperçue. Sa forme ronde y est pour rbeaucoup, mais l’écran qui l'englobe y joue aussi un grand rôle. C'est tout simplement le plus grand écran du monde, avec ses 54 000 m2 de pixels LED formant un rideau 360 degrés. Un projet qui aura coûté (accrochez-vous) plus de 2,3 millions de dollars selon James Dolan, le promoteur américain en charge du projet sphérique.
Le plus grand show de l'UFC
Dès que La Sphere a vu le jour, le président de l'UFC Dana White a proposé d'y produire son show. L'organisation a pour l'instant déboursé pas moins de 17 millions de dollars, pour un show qui s'annonce gargantuesque. Une réalisation unique, où la production devra s'adapter pour fournir une immersion totale aux spectateurs présents, sans oublier ceux qui regarderont l’évènement depuis leur canapé. Chaque combat aura une scénographie bien propre à elle, avec comme thème fil rouge l'indépendance du Mexique.
Lors de cet UFC 306, le main event et le titre des poids coqs se disputeront entre Merab Dvalishvili et Sean O'Malley. Les femmes seront à l'honneur avec Alexa Grasso et Valentina Schevenko dans un combat trilogique. Une soirée dont on va forcément se souvenir et qui pourrait bien devenir une référence dans l'histoire des sports de combat.
Du MMA... mais pas que
L'UFC Noche sera le premier événement de sport de combat dans cette arène flambant neuve. Sauf que la Sphere est multi-fonction et peut accueillir tout type d’événement de divertissement. Un lieu ou l'entertainment est présent et où 18 000 personnes peuvent assister à chaque événement. Concerts, salle de cinéma ou encore "simple" édifice où les touristes affluent par curiosité, la Sphere est devenu le nouveau lieu incontournable de "La ville du péché".