Conor McGregor, l’un des combattants de l’UFC les plus testés pour dopage en 2024

Conor McGregor fait partie des combattants de l’UFC les plus testés de l’année 2024, malgré une carrière inactive à l’UFC depuis 2021.

Conor McGregor.
© getty images
Conor McGregor.

Les plus testés ne sont pas forcément les plus actifs.Conor McGregor fait partie des combattants qui, en 2024, ont le plus été testés par l'UFC, qui a ses propres tests antidopages. 11 tests antidopages ont été réalisés sur l’Irlandais, malgré aucun combat dans la cage depuis 2021. Un fait qui a de quoi beaucoup surprendre les fans de MMA.

Conor McGregor fait partie des combattants de l’UFC les plus testés de l’année 2024

Si McGregor n’est pas actif à l’UFC dans la cage, il a été très actif dans les tests antidopages de l’organisation américaine. La star de l’UFC a passé 11 tests antidopages en 2024, une série de tests qui le place à égalité avec Arman Tsarukyan et juste derrière la combattante la plus testée : Kayla Harisson, 13 test au total. Mais contrairement aux autres combattants cités, le « Notorious » n’a lui pas du tout combattu cette année.

On a donc du mal à vraiment comprendre pourquoi McGregor a été aussi testé en 2024, sans doute l’organisation américaine voulait avoir un contrôle plus important de l’Irlandais, sur lequel repose un certain nombre de rumeurs de dopage. L’UFC s’est très récemment séparée de l’USADA, l’agence antidopage américaine, pour réaliser elle même ses propres tests, qui sont répertoriés sur le site de l’organisation américaine.

Un combattant pourtant inactif à l’UFC depuis 2021

Les tests antidopages de l’UFC semblent donc s’être particulièrement acharnés envers McGregor cette année. L’ancien double champion de l’organisation américaine devait faire son retour face à Michael Chandler en 2024, mais une blessure de l’Irlandais a conduit à l’annulation du combat, depuis rien n’a avancé à l’UFC pour McGregor.

Mais depuis fin 2024, le combattant de MMA semble se diriger vers un très gros combat, un combat de boxe anglaise face à Jake Paul, avec une potentielle participation de l’UFC. Pour le moment rien n’a été officialisé, mais McGregor pourrait ne pas avoir fait autant de tests antidopages pour rien.

Conor McGregor annonce deux autres combats en 2024, et compte bien revenir en force Conor McGregor annonce deux autres combats en 2024, et compte bien revenir en force