Les rumeurs et accusations de dopage envers Conor McGregor se font de plus en plus nombreuses. Alors que son retour dans l'octogone de l'UFC était prévu enfin d'année 2023 face à Michael Chandler, l'Irlandais n'a toujours pas réintégré les listes de tests de l'USADA. Un manquement qui fait grandir les soupçons. Face à cette situation délicate, le "Notorious" et son clan ont donc décidé de sortir du silence.
La mise au point de l'agent de Conor McGregor
Pour combattre à l'UFC, il faut absolument faire partie des listes de tests antidopages de l'USADA 6 mois avant son combat, ou faire preuve de 2 tests négatifs. Depuis plusieurs semaines, la réintégration de Conor McGregor à ce panel d'athlètes testés est annoncé avec insistance. Sans que rien de concret n'ait été annoncé officiellement. La situation étant très floue, Audie Attar, manager du natif de Dublin, a ainsi pris la parole dans un entretien accordé à MMA Junkie :
"L'une des choses que tout le monde oublie, c'est que Conor était l'un des athlètes les plus testés lorsqu'il était en compétition, et nous faisons les choses de la bonne manière. Nous sommes en discussion active avec l'UFC, nous avons parlé à l'USADA et nous allons faire les choses de la bonne manière. C'est tout ce que je vais dire à ce sujet."
Un retour en 2024 plus probable
Des paroles qui se veulent rassurantes, mais qui ne nous en disent pas vraiment plus sur un éventuel dénouement prochain de cette affaire. Quand pourra-t-on voir McGregor en action ? Audie Attar a donné des informations supplémentaires à ce sujet dans la suite de l'interview :
"Le fait est que, quand il s'agit de Conor McGregor, les gens vont spéculer et les histoires se déchaînent alors que 9 fois sur 10, c'est très inexact ou faux. Mais assurément, il envisage son retour pour 2024. On ne peut pas exclure la fin de l'année 2023, mais au vu de ce qu'il se passe actuellement en termes de date, ce sera probablement 2024. Je pense que c'est ce que l'UFC a dans le viseur."
- Ça peut aussi vous intéresser : l'intervention inattendue de Cristiano Ronaldo dans le combat Ngannou vs Fury