C'est une triste nouvelle qui touche le monde du kick-boxing ces derniers jours. Le kick-boxeur Michael Duut, ancienne gloire du GLORY, a été blessé par balles mercredi soir à son domicile aux Pays-Bas. Duut a immédiatement été hospitalisé après que les secours aient constaté des blessures par balle aux jambes. Ces informations ont été rapportées par le média allemand Beyond Kick qui ont eu des informations grâce à Alex Soze, un ami proche de Duut.
Une histoire sur fond de cheval
Un homme aurait tiré des coups de feu après une dispute à propos d’un cheval qui lui appartenait. La situation aurait dégénéré, et le tireur aurait sorti une arme pour tirer deux fois sur celui qu’on appelle « The Dream Crusher » dans le milieu du kick-boxing. Les autorités néerlandaises sont vite arrivées sur place et ont réussi à arrêter deux hommes impliqués dans l’altercation, qui auraient visiblement eux aussi été blessés. Pour l’instant, Michael Duut est hors de danger et dans un état stable, même si on se demande s’il pourra reprendre sa carrière.
Des victoires face à des combattants UFC
Le kick-boxeur néerlandais, avec un bilan de 42 victoires pour 12 défaites, était un combattant de premier plan dans la catégorie des poids lourds-légers. Au cours de sa carrière, il a remporté des combats contre deux combattants actuels de l'UFC : le Surinamais Jairzinho Rozenstruik, actuellement 9ème des poids lourds, et l'Américain Dustin Jacoby.
La dernière apparition de Michael Duut sur le ring remonte au 29 avril 2023, lors de l'événement GLORY 85 à Rotterdam, où il a affronté le Marocain Mohamed Amine. Malheureusement, il a perdu ce combat par décision unanime des juges. Duut était sur une pente descendante, ayant essuyé 6 défaites lors de ses 8 derniers combats. A l’âge de 34, il est l'un des vétéran du GLORY et l'un des combattants les plus anciens de la promotion, ayant été signé depuis ses débuts en 2013 lors du GLORY 5.