Ciryl Gane écrase Jairzinho Rozenstruik
Une véritable démonstration. Opposé à Jairzinho Rozenstruik en main-event de l'UFC Vegas 20, Ciryl Gane s'est facilement imposé par décision unanime. Dans un combat qu'il a dominé de bout en bout, le combattant français n'a laissé aucune chance à son adversaire qui n'aura jamais réussi à faire parler son fameux knockout power. Glanant sa cinquième victoire à l'UFC en autant de combats, "Bon Gamin" porte son bilan en MMA à 8-0 en carrière et se positionne en un prétendant plus que sérieux au titre de champion du monde UFC des poids-lourds.
C'était pourtant un véritable test que passait Gane face à un Rozenstruik classé numéro 4 de la catégorie. Placé quant à lui à la 7e position, le disciple de Fernand Lopez a ainsi donné la leçon au Surinamien. Dans son style caractéristique très aérien, l'ancien champion du TKO a su se servir de son jab et de ses low-kicks pour scorer des points auprès des juges. Contre un ancien kick-boxeur, le Français a également fait parler sa lutte et ses amenées au sol. Face à cet arsenal, Bigi Boy a paru sans solutions en ne montant que très peu d'activité.
Bientôt un combat pour le titre pour Ciryl Gane ?
Toujours invaincu en carrière, Ciryl Gane continue de grimper au classement UFC. On sait qu'il a récemment signé un nouveau contrat avec l'UFC possédant une clause lui permettant d'être appelé à combattre pour le titre à tout moment. Mais il faudra certainement attendre quelques temps avant cela. Le champion actuel Stipe Miocic doit affronter Francis Ngannou à l'UFC 260 et le vainqueur de ce combat devrait selon toute vraisemblance être opposé à la légende Jon Jones. La situation ne devrait donc pas se décanter avant 2022 pour le combattant du MMA Factory qui pourrait affronter un autre ténor de la catégorie. Derrick Lewis, Alexander Volkov ou Curtis Blaydes sont des options qui lui permettrait de rester actif et de maintenir sa côte au maximum outre-Atlantique. Et pourquoi pas un combat contre Francis Ngannou en France pour le titre en 2022 ?