Pour son premier affrontement en UFC, Zabit Magomedsharipov a impressionné et relevé l'intérêt d'une soirée UFC pauvre en intérêt. Celui que son coach surnomme le « premier combattant de MMA naturel » a surclassé Mike Santiago. Il l'a vaincu par étranglement lors du round 2.
Celui qui a fait ses premières gammes en lutte libre puis dans les écoles russes, a déjà une idée sur le prochain adversaire qu'il souhaiterait affronter. Il a coché le nom d'Artem Lobov, partenaire d'entraînement d'un certain Conor McGregor. « Je veux combattre Artem Lobov maintenant, » a-t-il déclaré. « Il raconte un tas de conner*es dans les médias et prétend être un grand combattant, mais il ne l’est pas. Je veux donc prouver que je suis capable de le battre. Je le corrigerais durement. » a-t-il déclaré.
Lobov immédiatement réagit en postant un message sur twitter. « Reste en forme garçon, si Fili ne se pointe pas tu peux te faire détruire à sa place! Sinon, on se voit en novembre. » Pour rappel, Lobov doit affronter Andre Fili à l’UFC Fight Night 118 de Pologne, le 21 octobre. Il ne semble en tout cas pas réticent à l’idée d’affronter son jeune compatriote pour un affrontement qui promet.