Le MMA, ce n'est pas tout à fait terminé pour Zabit Magomedsharipov. Sur ses réseaux sociaux, l'ancien combattant de l'UFC a montré son entraînement impressionnant, une session qui donne envie aux fans de revoir le prodige dans la cage de l'UFC. Mais malheureusement pour eux, Zabit Magomedsharipov s'est tourné vers une autre vie.
Zabit Magomedsharipov montre un niveau impressionnant à l’entraînement
"Je suis venu dire bonjour", a écrit Zabit Magomedsharipov sur Instagram, en postant une vidéo très impressionnante où il montre des techniques de coups de pieds très precises témoignant de son niveau exceptionnel en striking. Jambe arrière, jambe avant, le combattant russe est capable de toucher de manière ultra précise, et ne semble pas manquer de force et d'explosivité, des compétences rares qui pourraient très facilement le faire performer à nouveau à l'UFC.
Sous la publication, de nombreux fans ont exprimé leur désir de retrouver Zabit Magomedsharipov dans la cage de l'UFC, lui qui a quitté l'organisation américaine invaincu, et en laissant derrière lui des performances sensationnelles. De nombreuses personnes voyaient en lui un nouveau champion chez les featherweights, mais le combattant a choisi un autre chemin.
Un prodige retiré de l'UFC
Après avoir connu des problèmes de santé, Zabit Magomedsharipov a annoncé sa retraite sportive : "Je me suis rétabli maintenant, mais je ne me sens plus comme avant. Merci à tous ceux qui me soutiennent depuis si longtemps. Je n’ai pas eu le temps de devenir champion, mais je pense que même sans ça, j’espère avoir pu vous plaire/divertir. Je cesse d'être un athlète actif, mais je ne quitte pas le sport. J'ai quelque chose et avec qui partager mes connaissances. Alors ne dites pas au revoir, mes amis !" avait déclaré le combattant sur les réseaux sociaux.
Après avoir quitté le MMA, Zabit Magomedsharipov s'est lancé dans une carrière médicale à Makhachkala, un revirement à 180 degrés. L'ancien combattant de haut niveau a supervisé plusieurs combattants renommés dont Islam Makhachev, le champion lightweight. Plusieurs fois appelé à retourner dans la cage, l'ancien combattant russe a annoncé qu'il avait tourné la page. Mais cette dernière vidéo postée par Zabit Magomedsharipov pourrait à nouveau pousser les fans à réclamer un retour dans la cage à l'ancien combattant.