Yoel Romero termine Luke Rockhold sur une gauche sortie tout droit des enfers

Le main event de l’UFC 221 opposait l’ancien champion Luke Rockhold au Cubain Yoel Romero. Un choc qui a tenu toutes ses promesses.

Yoel Romero termine Luke Rockhold sur une gauche sortie tout droit des enfers
©
Yoel Romero termine Luke Rockhold sur une gauche sortie tout droit des enfers

Difficile de croire que ces deux-là ne s’étaient jamais rencontrés dans l’octogone. Avec 4 adversaires en commun et plusieurs combats pour le titre à leur actif, Yoel Romero et Luke Rockhold étaient destinés à se croiser. C’est chose faite, les deux plus gros monstres chez les poids moyens se sont disputés ce samedi la ceinture intérimaire des poids moyens. Enfin pas tout à fait. Le Cubain ayant raté la pesée la veille du combat, il ne pouvait pas obtenir la ceinture en cas de victoire.

Après plusieurs face-off tendus, les deux combattants se sont touchés les gants avant de commencer le combat. Rockhold va débuter le premier round en installant doucement ses kicks, maintenant ainsi la pression sur Romero. Aucun échange de coups poussés, les deux combattants respectant la puissance de l’autre. Inutile de préciser que charger Yoel Romero s’avère être la pire tactique de tous les temps. Avec son explosivité, Yoel peut à tout moment finir le combat, ce n’est pas Chris Weidman qui dira le contraire.

Le deuxième round commence sur les chapeaux de roues. Yoel Romero fonce sur l’Américain et enchaîne les frappes. Une tactique dangereuse mais qui s’avère être efficace. Le Cubain sonne à plusieurs reprises son adversaire. Rockhold arrive finalement à se sortir des enchaînements de Romero avant de reprendre gentiment ses esprits, il finira même le round avec quelques jabs du gauche bien placés.

L’Américain revient fort dans le 3ème round, il continue d’utiliser son jab pour marquer des points. Plus on avance dans le combat, plus le cardio de Romero semble lui faire défaut. C’est alors que le Cubain va prouver qu’il est l’homme le plus dangereux du monde dans le troisième round. Une frappe du gauche sortie des enfers va coucher son adversaire dans un premier temps, puis une deuxième gauche au sol va définitivement fermer les paupières de Rockhold et propulser Yoel vers son rematch contre Robert Whittaker.

Seul bémol à ce main event, Yoel Romero n’a pas pu s’octroyer la ceinture intérimaire ayant manqué de faire le poids avant le combat. Cela ne change pas la situation chez les poids moyens, il devrait sans doute obtenir une chance de se rattraper face à Robert Whittaker. Aucunement blessé, Romero pourrait donc revenir chercher sa ceinture dès cet été.

UFC 225 : le combat Robert Whittaker - Yoel Romero en 4 stats UFC 225 : le combat Robert Whittaker - Yoel Romero en 4 stats