C'est un face à face plein de tension, qui a tout pour vendre à merveille le combat de William Gomis contre Jean Silva. Le Français, invaincu depuis 11 combats, s'impose comme l'un des combattants français les plus prometteurs de l'UFC. Le "Jaguar" a un style redoutable dans la cage, capable de déranger ses adversaires et lui frayer un chemin au top de sa catégorie, les featherweights. Lors de l'UFC 301, prévu le 4 mai, le Français rencontrera Jean Silva, un dangereux combattant, qui vient de rentrer avec fracas à l'UFC, en mettant TKO son adversaire au premier round.
Un face à face tendu entre William Gomis et Jean Silva, en amont de l'UFC 301
Regard fixe et posture affirmée aucun des deux combattants ne voulaient montrer le moindre signe de faiblesse à son adversaire. Les deux adversaires de l'UFC 301 se sont rencontrés accidentellement à l’hôtel, de quoi faire une séquence pleine de spectacle, pour le plus grand plaisir de l’organisation américaine.
Les deux combattants se sont fixés pendant de longues secondes, puis se sont séparés. Dans cet échange, William Gomis est apparu plus détendu que son adversaire, le "Jaguar" s'est permis un sourire railleur à la fin du contact. Un échange qui promet un face à face officiel tendu et spectaculaire.
Jean Silva un dangereux combattant, en début de carrière à l'UFC
Jeune combattant de 27 ans, Jean Silva est un redoutable prospect, peu connu du grand public. Le Brésilien est un finisseur exceptionnel, il compte 11 finissions sur ses 12 victoires. Surnommé "Lord Assassin", le jeune combattant est passé par les Dana White's Contender Series, une organisation qui permet aux combattants d'entrer à l'UFC, en se faisant remarquer du patron de l’organisation américaine.
Rentré à l'UFC par un TKO au premier round, Jean Silva est en confiance, et semble déterminé à passer les étapes, dont William Gomis fait partie.