Le "Jaguar"pourrait-il faire un bond dans le classement après son prochain combat le 1er mars. L'UFC a placé un prospect invaincu, Hyder Amil, face à William Gomis, une rencontre à double tranchant. Le tricolore pourrait perdre beaucoup de places en cas de défaite, mais aussi surclasser son adversaire grâce à son expérience, et enfin sortir une finalisation très attendue. Classé dans le top 30 selon Fight Matrix, comme Taylor Lapilus et Fares Ziam, les trois tricolores sont aujourd'hui proches d'intégrer le top 15 de leur division respective.
William Gomis se prépare à un nouveau combat crucial face à un invaincu
Sur une série de 4 victoires consécutives à l'UFC, William Gomis va faire un nouveau combat à l'UFC, son premier combat de 2025, face à un nouveau venu à l'UFC, un vrai prospect invaincu : Hyder Amil. Strikeur entré par les Dana White's Contender Series, le combattant américain pourrait rapidement progresser à l'UFC, s'il passe l'étape William Gomis. Le "Jaguar" n'a lui pas beaucoup fait de finalisations au sein de l'organisation américaine, mais a pourtant de grosses performances à son actif, notamment lors de son dernier combat à l'UFC Paris face à Joanderson Brito.
Face à ce nouveau prodige invaincu, William Gomis a vraisemblablement été mis au défi par l'UFC, un défi qui pourrait s'avérer très positif pour le tricolore. S'il remporte son prochain combat, le "Jaguar" pourrait immédiatement avoir une occasion d’accéder au top 15 des featherweights.
L'un des combattants tricolores les plus proches d'intégrer le classement UFC
Aujourd'hui 31ème mondial selon Fight Matrix, William Gomis est l'un des combattants français les plus proches d'intégrer le classement de l'UFC. Avec Taylor Lapilus et Fares Ziam, les trois tricolores sont aujourd'hui presque au même niveau dans les classements, aux alentours du top 30 mondial, dans trois catégories différentes. L'organisation américaine ne répertorie pas les combattants signés à l'UFC en dehors du top 15, ce qui empêche de savoir qui est sur le point ou non d'intégrer le top 15.
Mais les dernières performances de William Gomis et son classement Fight Matrix permettent d'estimer que le "Jaguar" se situe entre le top 25 et 15 de l'UFC. Une place qui devrait lui permettre d'intégrer le prestigieux top 15 des featherweights de l'UFC d'ici 1 ou 2 combats, selon les opportunités qui seront accordées à William Gomis de la part de la ligue américaine.