William Gomis de retour à l'UFC le 1 mars 2025 face à un invaincu

William Gomis fera son cinquième combat à l'UFC en mars, face à un adversaire qui pourrait lui ouvrir un peu plus les portes du top 15.

William Gomis
© Chris Unger
William Gomis

Après une année 2024 pleine de rebondissements et une nouvelle victoire pour son troisième UFC Paris, William Gomis est de retour dans l'octogone pour un défi de taille. Le 1ᵉʳ mars prochain, il aura l'occasion de prouver qu'il peut continuer à faire son chemin dans la catégorie des poids plumes. Un adversaire inattendu, invaincu et en pleine ascension, l'attend à Las Vegas.

Gomis de retour : la quête continue

Après des victoires qui l'ont encore plus fait connaitre du grand public, dont un combat marquant contre Joanderson Brito à Paris où il sort vainqueur par décision partagé, William Gomis semble plus déterminé que jamais à se faire une place parmi les meilleurs de l’UFC. À 27 ans, l'athlète du MMA Factory a montré de belles choses dans la cage et son prochain combat pourrait bien être un tournant de sa carrière. Le 1ᵉʳ mars 2025, il affronte l'Américain Hyder Amil pour l'UFC Vegas 103. Une annonce officialisée par l'UFC. Gomis reste invaincu à l'UFC en quatre combats, même s'il a déjà connu la défaite auparavant face à un certain Morgan Charrière.

Ça peut vous intéresser : Qui est Nicolas Ott, le nouvel entraineur principal de Benoit Saint-Denis ?

Hyder Amil est invaincu, mais pas tout jeune

Hyder Amil, quant à lui, arrive avec un palmarès parfait. Invaincu en dix combats, cet Américain de 34 ans a su se faire remarquer par sa rapidité et son agressivité. Passé par Bellator et le LFA, il a rejoint l’UFC en 2023 après une victoire impressionnante dans les Dana White’s Contender Series. Depuis, il a remporté deux victoires par TKO, dont une en 65 secondes seulement en juillet dernier face au Coréen Jeong Yeong Lee.

Mais derrière cette invincibilité, Amil n’est pas un inconnu, et Gomis devra se préparer à un combat intense contre un homme qui a tout pour lui poser des problèmes. Ce duel s’annonce comme un véritable test pour le Français, qui devra tout donner pour sortir vainqueur.

William Gomis a un nouveau combat à l'UFC, face à un redoutable invaincu William Gomis a un nouveau combat à l'UFC, face à un redoutable invaincu