William Gomis, combattant français en début de carrière à l'UFC, fera son retour à l'UFC 301 le 4 mai, après une longue absence. Le "Jaguar" est pour l'instant sur un sans faute à l'UFC, et pourrait bien passer à un stade supérieur de sa carrière en remportant son prochain combat. Dans la cage la plus prestigieuse au monde, il fera face à Jean Silva, redoutable strickeur brésilien, aussi en début de carrière à l'UFC.
Un combat de retour contre Jean Silva
De retour à l'UFC, William Gomis ne prend pas un faire-valoir. Jean Silva est un combattant sur une série de 9 victoire, sortant d'un succès par TKO au premier round lors de son premier combat à l'UFC. Combattant devant son public au Brésil à Rio, Jean Silva sera poussé par la foule pour produire un nouveau KO/TKO, véritable spécialité du combattant.
De son coté William Gomis est aussi réputé pour son striking, mais n'a pas cette réputation d'énorme finisseur dans la cage. Le "Jaguar" fait partie des combattants plus mesurés, mais arrivant à imposer une domination dans leur combat. Peu appréciés de l'UFC, les combattants qui vont souvent à la décision sont souvent peu mis en avant par l'organisation américaine. Mais une belle performance de William Gomis pourrait lui ouvrir des portes.
William Gomis, un combattant français très prometteur à l'UFC
En début de carrière à l'UFC, William Gomis ne fait pas encore partie des têtes d'affiche françaises de l'organisation. Pourtant le jeune combattant français a un véritable palmarès, 13 victoires pour 2 défaites (des revers concédés en début de carrière contre Salahdine Parnasse et Morgan Charrière. Le "Jaguar" a su faire des combats marquants et montrer tout au long de sa carrière de belles compétences martiales qui pourraient bientôt lui faire intégrer le top 15.