William Gomis blesse Fernand Lopez à l'entrainement

A l'entrainement pour son combat explosif à l'UFC Paris, William Gomis a blessé son coach Fernand Lopez à la tête, avec un gros coup de coude.

William Gomis à l'entrainement avec Fernand Lopez
© RMC
William Gomis à l'entrainement avec Fernand Lopez

En pleine préparation pour l'UFC Paris, le jaguar a sorti les griffes. Présent sur la carte principale de l'UFC Paris le 28 septembre, William Gomis apparait plus déterminé que jamais à remporter, avec la manière, son quatrième combat à l'UFC. En pleine préparation pour son retour dans la cage contre le solide Brésilien Joanderson Brito, c'est un coup de coude qui est parti de travers qui a blessé son coachFernand Lopez, à la tête. Mais heureusement, plus de peur que de mal.

Le combattant donne un coup de coude à Fernand Lopez à l'entrainement

A l'entrainement, William Gomis a donné à voir sa motivation, et son striking incisif. Alors qu'il était en pleine séance de pao avec son entraineur Fernand Lopez, au MMA Factory, un coup de coude a dévié et a atterri directement sur le crane du coach. Un coup sans doute très douloureux, mais qui n'a pas causé beaucoup de dégâts à Fernand Lopez.

Sur la vidéo de RMC Sport, on voit l'entraineur enflé au niveau de la tête, mais semblant avoir échappé à une belle coupure. Quoiqu'il en soit, le combo de William Gomis était des plus impressionnants, et laisse espérer une performance de haut niveau en striking à l'UFC Paris.

William Gomis vs Joanderson Brito : un combat explosif à prévoir

Si William Gomis est autant à 100% à l'entrainement, il y a une bonne raison. Invaincu à l'UFC, le "Jaguar" est pourtant passé par de nombreux combats difficiles et même contestés, par exemple contre Yanis Ghemmouri au dernier UFC Paris. Pour sa troisième participation à l'UFC Paris, cet habitué de l'évènement dans la capitale a un gros client face à lui, le Brésilien Joanderson Brito.

Passé par les Dana White's Contender Series, "Tubarão" est avant tout un combattant complet, capable de mettre KO comme de soumettre, ainsi qu'un combattant très offensif, qui va chercher la finalisation, comme c'est souvent le cas chez les Brésiliens. Joanderson Brito a terminé chacun de ses combats victorieux à l'UFC (5 sur 6), par des finalisations au premier ou second round. Face à lui, William Gomis devra sortir ses meilleurs atouts techniques pour surclasser son adversaire, qui est l'un des prospects des featherweights.

Podcast : Ciryl Gane et Fernand Lopez invités exceptionnels + debrief Bellator 214 et preview UFC Brésil et UFC 234 Podcast : Ciryl Gane et Fernand Lopez invités exceptionnels + debrief Bellator 214 et preview UFC Brésil et UFC 234