William Gomis annonce qu'il sera le premier Français à devenir champion de l'UFC

William Gomis, un combattant qui monte au sein de l'organisation américaine, a annoncé être le prochain français champion de l'UFC.

William Gomis
© UFC
William Gomis

Le MMA est un sport où il faut savoir croire en soi, et ne pas limiter ses objectifs. Cela, William Gomis semble l'avoir bien compris. Interviewé lors du AB Show, par Abu Bakr Bathily, champion heavyweight de l'Ares, et Mickael Lebout, ancien de l'UFC, le "Jaguar" a annoncé qu'il serait le premier tricolore à devenir champion de l'UFC. Une annonce qui semble pour l'instant assez prématurée pour le Français, mais qui est significative de son état d'esprit sans limite, qui pourrait l'amener très haut à l'UFC. Discret et performant, William Gomis est invaincu à l'UFC, et pourrait rapidement intégrer le top 15.

William Gomis annonce être le premier français champion de l'UFC

"C'est assez simple, je sais pas ce qu'il se passe ailleurs, je dors pas, je pense qu'à ça ! Quand on me dit ça sera qui le prochain champion de l'UFC, je vais pas dire un tel ou un tel, ça a beau être mon ami ou machin, ça sera moi. Moi je sais que je serai champion de l'UFC !". Plein d'assurance et de conviction, William Gomis annonce la couleur. Invaincu sur ses quatre combats à l'UFC, le combattant français affirme qu'il sera le prochain tricolore à obtenir le titre de sa catégorie, les featherweights.

Pourtant, dans les classements, William Gomis n'est pas le combattant le plus proche du titre. Situé en dehors du top 15, il lui faudra atteindre le niveau de Benoit Saint-Denis, Nassourdine Imavov, Manon Fiorot et Ciryl Gane pour être le premier français a être susceptible d'arracher la ceinture. Pourtant, très conscient de cela, William Gomis n'a pas cette déclaration affirmée pour rien. En disant ça, le combattant français valorise surtout un état d'esprit, et le fait de croire en soit peu importe son objectif : "Je pense à moi, c'est un sport où il faut penser à soi, dans la cage il y a personne qui va prendre les coups à ta place. Moi je suis sûr de moi, je suis pas sûr des autres. Oui c'est moi moi moi parce que je veux être le champion de l'UFC".

Un Français qui monte au sein de l'organisation américaine

Le "Jaguar" n'est ni le combattant français le plus célèbre de l'UFC, ni celui est le plus haut dans l'organisation, mais il fait partie des athlètes qui font leur chemin et s'imposent clairement dans l'organisation américaine. Invaincu à l'UFC, William Gomis est un solide strikeur, qui dispose d'une défense de lutte aiguisée, dont il a pu montrer l'efficacité lors de son dernier combat à l'UFC Paris face à Joanderson Brito, à qui il a arraché la victoire, alors qu'il n'était clairement pas favori dans ce combat.

Disposant de très bonnes qualités martiales, William Gomis est désormais à un combat du top 15, et est clairement vu comme un combattant discret, mais qui sait performer le moment venu. Proche d'intégrer le classement UFC, William Gomis pourrait gravir les échelons rapidement, et avoir de gros combats en prévision, comme c'est la suite logique après son 4-0 à l'UFC.

MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat MMA : Matt Betzold, combattant unijambiste, brutalise l'ex-champion UFC Brandon Moreno dans un combat