William Gomis a un nouveau combat à l'UFC, face à un redoutable invaincu

William Gomis est de retour à l'UFC, face à Hyder Amil, un solide prospect invaincu.

William Gomis et Hyder Amil
© getty images
William Gomis et Hyder Amil

Le "Jaguar" est de retour, quelques mois après son combat réussi à l'UFC Paris. Le Français a une belle opportunité de gravir les échelons jusqu'au top 15 des featherweights, face à un adversaire dangereux, mais qui semble parfait pour lui faire prendre du gallon à l'UFC. Le 1er mars 2025, William Gomis affrontera Hyder Amil, un combattant invaincu, bon finisseur, mais moins expérimenté que lui, un vrai prospect à l'UFC qu'il pourrait surclasser par son expérience et sa ténacité.

William Gomis est de retour à l'UFC

Après une performance maitrisée et un combat acharné contre Joanderson Brito à l'UFC Paris, William Gomis a un nouveau test. Le Français combattra le 1er mars à l'occasion de l'UFC Vegas 103, une information annoncée par son adversaire, Hyder Amil. Invaincu à l'UFC sur ses 4 combats, le "Jaguar" est aux portes du top 15 des featherweights, une division très relevée. William Gomis est actuellement classé top 28 mondial sur Fight Matrix.

Le Français est habitué à déjouer les styles de ses adversaires, mais n'a qu'une seule finalisation à l'UFC, un arrêt polémique de l'arbitre face à Yanis Ghemmouri, qui n'est aujourd'hui plus au sein de l'organisation américaine. Le 1er mars, William Gomis aura face à lui un vrai prospect, invaincu, un combat qui pourrait le faire décoller si le "Jaguar" inflige une première défaite à son adversaire, surtout avant la limite.

Hyder Amil, un solide prospect invaincu

William Gomis a un combat à double tranchant face à lui, face à un adversaire invaincu, très bon finisseur, mais moins expérimenté. Hyder Amil est à 10 victoires pour 0 défaite en carrière, et n'a connu que 3 victoires par décision. Il a combattu au Bellator et au LFA, une organisation américaine reconnue, puis est passé par les Dana White's Contender Series, pour ensuite intégrer l'UFC et connu deux victoires au second et premier round. L'Américain coche donc toutes les cases du vrai prospect de l'UFC, qui pourrait aller loin dans la division.

Très bon finisseur et combattant complet, il aura face à lui un athlète qui n'est pas habitué à se faire finaliser. William Gomis a connu qu'une seule défaite avant la limite, en début de carrière face à Morgan Charrière, par clé de talon. On peut donc penser que l'Américain aura du mal à dérouler son jeu et devra la jouer plus stratégique, face à un adversaire plus expérimenté, qui a 6 combats de plus. Une éventualité qui pourrait s'avérer plus avantageuse pour William Gomis que Hyder Amil.

 Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA Voici les équipements qu’il vous faut pour commencer le MMA