Alexander Volkov est excédé après la déconvenue qu'il a connue dans la cage face à Ciryl Gane. Ayant fait une bonne prestation, il n'a pas remporté le combat. Une véritable injustice selon le combattant russe, qui s'est montré très véhément envers les juges, et a surtout ciblé la juge Adalaide Byrd.
Alexander Volkov s'en prend à la juge Adalaide Byrd
"C'était une décision débile, bien sûr", a déclaré Volkov lors de la conférence de presse d'après-combat de l'UFC 310, excédé par sa défaite à la décision partagée face à Ciryl Gane. "Je n’accepte pas cela. Je ne sais pas ce que nous allons faire de cette décision. Je suis absolument sûr d’avoir gagné le combat. J'ai fait bien plus que Gane", a déclaré le combattant russe. "Drago" a fait une belle performance face au "Bon Gamin", mais ça n'a pas été suffisant pour l'ensemble des juges. Volkov a su être plus productif en striking, et a eu de bonnes défenses en grappling face au combattant tricolore, qui s'est montré surprenant dans ce domaine.
Mécontent de la décision des juges, Alexander Volkov a particulièrement critiqué une personne en particulier, la juge Adalaide Byrd : "Je ne sais pas si elle travaille sur ses capacités de juge, ou si elle vient juste parfois regarder les combats parce qu'elle aime ça, et donner la victoire où elle veut", a déclaré Volkov, avant d'ajouter : "Peut-être qu'elle a aimé le corps de Ciryl Gane. plus". La juge américaine a particulièrement excédé le Russe, qui n'hésite pas à faire des remarques extra-sportives.
Une décision discutable lors d'un combat disputé
Si Volkov est excédé par sa défaite, c'est parce qu'il n'a pas du tout fait un mauvais combat face à Ciryl Gane. "Drago" paraissait dominant durant le combat, notamment lors du second round, qui a été donné majoritairement à Ciryl Gane. Le Russe a été plus offensif que son adversaire en striking, mais statistiquement, le Français a eu plus de frappes significatives. Au sol, Ciryl Gane a marqué plus de points, notamment en faisant plus de takedowns et de tentatives de soumission, sans toutefois mettre vraiment en danger Volkov.
C'est donc clairement une déception mais surtout une incompréhension qui est dans la tête du Russe, qui a pour lui remporté le combat, mais qui a une nouvelle défaite sur son palmarès. Après ce combat, le vainqueur devait très certainement combattre pour un titre intérimaire ou officiel, mais avec cette issue très discutée, Dana White pourrait se montrer réticent à donner une opportunité pour une ceinture à Ciryl Gane. Tout semble revenir à la situation initiale.