Grandiose sur le papier, l'UFC 290 aura été à la hauteur des attentes. Une semaine après la victoire de Benoit Saint-Denis sur Bonfim, les combattants présents sur la carte auront offert un spectacle exceptionnel au public. Le TKO d'Alexander Volkanovski sur Yair Rodriguez, Brandon Moreno détrôné par Alexandre Pantoja, le dernier KO de Robbie Lawler, voici le résumé d'un évènement complètement fou.
Volkanovski conserve son titre
Défendant son titre de champion incontesté face au détenteur de la ceinture intérimaire, Alexander Volkanovski aura, encore une fois, survolé les débats. Largement au dessus de Yair Rodriguez sur les deux premiers rounds grâce à sa lutte et son ground and pound, l'Australien a finalement terminé le combat dans la 3e reprise, où il était le moins bien. Sonnant son adversaire sur un crochet, il l'a emmené au sol avant de forcer l'arbitre à arrêter le combat en envoyant une pluie de coups. Du très haut niveau.
Pantoja détrône Moreno au terme d'un combat disputé
C'est une véritable guerre qui a eu lieu dans l'octogone de la T-Mobile Arena de Las Vegas. Champion en titre, Brandon Moreno a tout donné pour conserver son titre. Supérieur dans les échanges debout, le Mexicain n'aura pourtant pas réussi à faire tomber son adversaire. En face, Alexandre Pantoja l'aura envoyé au tapis dans le 1er round et sera parvenu à dominer au sol. Suffisant pour convaincre les juges d' accorder la victoire au Brésilien à la décision partagée, faisant de lui le nouveau roi des poids mouches.
Du Plessis termine Whittaker et défie Adesanya
La marche était haute pour Dricus Du Plessis. Contre Robert Whittaker, le Sud-africain faisait face au plus grand défi de sa carrière. Mais il est parvenu à se défaire de l'ancien champion dès le 2e round sur un magnifique TKO. Avant de défier l'actuel champion, Israel Adesanya, monté dans l'octogone pour effectuer un premier face à face avec son nouveau challenger.
- Lire aussi : le président de l'UFC donne son avis sur Benoit Saint-Denis et tease son futur adversaire
L'ultime KO de Robbie Lawler
Pour le dernier combat de sa mythique carrière, Robbie Lawler s'est offert le luxe de terminer sur un KO. Opposé à Niko Price, "Ruthless" a éteint son adversaire au bout de 35 petites secondes grâce à un uppercut dans le clinch. Une superbe manière de dire au revoir au public pour celui qui restera au Panthéon de l'UFC avec son légendaire affrontement face à Rory MacDonald.
Les résultats de l'UFC 290
- Alexander Volkanovski bat Yair Rodriguez par TKO (3e round)
- Alexandre Pentoja bat Brandon Moreno à la décision partagée
- Dricus Du Plessis bat Robert Whittaker par TKO (2e round)
- Dan Hooker bat Jalin Turner à la décision partagée
- Bo Nickal bat Val Woodburn par TKO (1er round