Star incontestée du MMA, Francis Ngannou, qui a récemment annoncé s'engager avec le PFL, n'a concédé que très peu de défaites dans sa carrière. En tout et pour tout, seuls trois combattants sont arrivés à dominer le Predator dans l'octogone depuis le début de sa carrière, démarrée en 2013. Mais qui sont-ils ?
Zoumana Cissé, le premier revers
Francis Ngannou croise la route de Zoumana Cissé pour son deuxième combat professionnel, en décembre 2013 au Contenders 21. Ce dernier l'emporte après la décision unanime des juges et inflige sa première défaite au combattant Franco-Camerounais. Celle-ci restera son seul revers pendant près de cinq ans, Francis Ngannou enchaînant dix victoires consécutives entre-temps.
La ceinture de champion pour Stipe Miocic
À la fin de l'année 2015, Francis Ngannou fait ses débuts à l'UFC. Des débuts remarqués grâce ses six victoires consécutives. Pour son septième combat dans la grande ligue, il est opposé à Stipe Miocic, combattant rodé avec 18 victoires et 2 défaites au compteur, afin de récupérer la ceinture de champion des poids lourds. Néanmoins, l'Américain domine les débats sans pour autant l'emporter par KO : les juges le donnent vainqueur à l'unanimité après les cinq rounds. Mais Francis Ngannou prendra sa revanche à l'UFC 260 en infligeant un impressionnant KO à Miocic pour glaner la ceinture de champion des poids lourds.
L'insipide combat contre Derrick Lewis
Tout juste défait par Stipe Miocic, Francis Ngannou remonte sur le ring six mois plus tard pour l'UFC 226 en affrontant Derrick Lewis en co-main event de la soirée. Très attendue, la confrontation entre les deux hommes tourne au combat sans saveur dans ce qui était une chance pour défier Daniel Cormier pour la ceinture de champion. Au jeu de celui qui en montre le moins, Francis Ngannou est annoncé perdant par décision des juges à l'unanimité. Il s'agit ici de la dernière défaite en date de la carrière du futur combattant du PFL.