Voici les combattants français présents sur la carte explosive de l'UFC Paris 2024

Beaucoup de vraies icônes du MMA français sont présentes à l'UFC Paris, mais les deux têtes d'affiches Ciryl Gane et Manon Fiorot manquent à l'appel.

Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris
© UFC
Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris

A chaque fois, l'UFC Paris est le grand rendez-vous de MMA français, cette année encore ça devrait être le cas. C'est la crème de la crème de la discipline qui sera bien présente pour célébrer à Paris le 28 septembre. Même si certaines têtes d'affiche manquent à l'appel, comme Ciryl Gane et Manon Fiorot, la qualité des ambassadeurs présents laissent attendre une soirée explosive. Le MMA Français est très bien servi, avec une carte fortement marquée par les couleurs françaises. Mais pour le moment aucun combat n'a été 100% officialisé par l'organisation américaine et de belles surprises pourraient encore venir.

Les icônes du MMA français présentes à l'UFC Paris

Difficile pour les fans de MMA de ne pas être satisfait de l'immense carte qui se prépare pour l'UFC Paris. Ce sont les meilleurs combattants français qui sont présents sur la carte, avec beaucoup de top 15 de leur catégorie. Les Français seront clairement mis à l'honneur et ont devant eux des combats cruciaux avec des enjeux importants.

Si tous les combattants n'ont pas encore officialisé leur venue, et que rien n'a été annoncé par l'organisation américaine, on connait déjà beaucoup des noms tricolores présents le 28 septembre. Oumar Sy, Fares Ziam, Nora Cornolle, William Gomis, Kevin Jousset, Taylor Lapilus, Nassourdine Imavov et Benoit Saint-Denis devraient être sur la carte. Pour l'heure, aucun nouveau Français n'a intégré l'UFC en amont de l’évènement, mais des nouvelles pourraient vite arriver.

Ciryl Gane et Manon Fiorot manquent à l'appel

Si beaucoup de vrais noms du MMA français et du MMA international vont combattre sur la carte, on remarque que les deux plus gros noms français à l'UFC ne sont pas présents sur la carte : Ciryl Gane et Manon Fiorot. Les deux tricolores les plus proches de la ceinture de l'UFC sont pour l'instant sur d'autres projets que l'UFC Paris.

Ciryl Gane va combattre contre Volkov le 26 octobre lors de l'UFC 308, et Manon Fiorot semble dans l'attente de combattre pour la ceinture en cas de désistement dans le combat Grasso vs Shevchenko. Tous les deux numéros 2 de leur catégorie à l'UFC, les deux combattants n'auraient sans doute pas eu de combat intéressant d'un point de vue carrière lors de l'UFC Paris, qui n'est pas un événement numéroté de l’organisation américaine.

Les combats annoncés de l'UFC Paris

  • Renato Moicano vs Benoit Saint-Denis
  • Nassourdine Imavov vs Brendan Allen
  • William Gomis vs Joanderson Brito
  • Germaine de Randamie vs Nora Cornolle
  • Ailin Perez vs Darya Zheleznyakova
  • Fares Ziam vs Matt Frevola
  • Daniel Barez vs Victor Altamirano
  • Oumar Sy vs Da Woon Jung
Gane, Saint-Denis, Fiorot... qui sera le combat principal de l'UFC Paris 2024 ? Gane, Saint-Denis, Fiorot... qui sera le combat principal de l'UFC Paris 2024 ?