C'est plus qu'un combat pour le titre qui est prévu en co-main event de l'UFC 315, le 11 mai. Valentina Shevchenkoa rappelé la promesse qu'elle a avec Manon Fiorot : celle qui est déclarée perdante lors du combat arrête sa carrière de MMA. Un pacte dangereux, signé par les deux combattantes. En plus de ce rappel, la championne flyweight a annoncé qu'elle prenait cette rencontre on ne peut plus au sérieux, et allait se préparer de la meilleure des manières pour remporter cette échéance cruciale.
Valentina Shevchenko souhaite que la perdante du combat face Manon Fiorot prenne sa retraite
"Elle doit le respecter", a déclaré Valentina Shevchenko à MMA Junkie, après le tout premier face à face avec son adversaire Manon Fiorot. S'étant défiées avant l'officialisation du combat, les deux combattantes se sont mises d'accord pour prendre leur retraite si elles perdaient leur combat, une promesse très risquée, mais à laquelle Valentina Shevchenko et Manon Fiorot se sont engagées.
Après la conférence de presse, la championne des flyweights a tenu à rappeler cette promesse faite par Manon Fiorot, une promesse qui rend ce combat d'autant plus crucial : "parce que c'est ce qu'elle a dit, ce sont ses mots", a soutenu Valentina Shevchenko, qui croit vraisemblablement dur comme fer à cette promesse faite entre les deux combattantes.
👀 Le tout premier face-à-face entre la championne Valentina Shevchenko et 🇫🇷 Manon Fiorot
— UFC France (@UFCFRA) February 26, 2025
La billetterie de l'#UFC315 à Montréal ouvre vendredi ! pic.twitter.com/9FEnAp7BwA
La championne flyweight prépare une vraie performance
Promesse ou non, Valentina Shevchenko a profité de cette première rencontre avec Manon Fiorot pour clairement dévoiler ses intentions lors du co-main event de l'UFC 315, le 11 mai. La championne ne compte pas du tout sous-estimer sa prochaine adversaire, et va mettre toutes les chances de son coté et s'entrainer comme il se doit jusqu'au combat : "Maintenant, le travail acharné est devant moi pendant deux mois, un entraînement non-stop", a déclaré Valentina Shevchenko.
Ayant fait ses 3 derniers combats face à la même adversaire, Alexa Grasso, la championne de la catégorie va rompre une certaine habitude et affronter une combattante au style bien différent. Une redoutable strikeuse au style unique dans la division sera dans la cage, et pourrait bien donner à Shevchenko un combat particulièrement périlleux.