Deux semaines après la victoire de Jon Jones sur Ciryl Gane, l'UFC revenait avec un évènement numéroté, le 286 ! Très attendue par le public, la soirée de combats n'aura pas déçu. En clou du spectacle, Leon Edwards a encore battu Kamaru Usman, confortant son titre de champion des poids welters devant son public de l'O2 Arena (Londres, Angleterre). Un succès qui va rapporter gros à l'athlète. Voici le détail des salaires.
Kamaru Usman mieux payé que Leon Edwards
Si Leon Edwards est bel et bien le champion incontesté de la catégorie des moins de 77 kilos après son succès ce week-end, il a pourtant été moins bien payé que son adversaire. En effet, selon les informations du site spécialisé Sports Payouts, Kamaru Usman a touché 1,5 millions de dollars, dont 750 000 de salaire fixe. De son côté, Leon Edwards a perçu 1,2 millions de dollars. Des émoluments conséquents au niveau de ceux de Ciryl Gane.
Les salaires de l'UFC 286
- Kamaru Usman : 1,5 million de dollars
- Leon Edwards : 1,2 million de dollars
- Justin Gaethje : 1,17 million de dollars
- Rafael Fiziev : 271 000 dollars
- Gunnar Nelson : 466 000 dollars
- Bryan Barberena : 225 000 dollars
- Jennifer Maia : 260 000 dollars
- Casey O'Neill : 43 000 dollars
- Marvin Vettori : 345 000 dollars
- Roman Dolidze : 43 000 dollars
- Lire aussi : après s'être fait casser le genou, ce combattant de l'UFC revient et termine son adversaire (VIDEO)
Justin Gaethje, roi des bonus
Véritable star outre-Atalantique grâce à son style de combat très explosif, Justin Gaethje s'est signalé ce week-end en triomphant de Rafael Fiziev, pourtant donné favori par les bookmakers. Une prestation qui lui a valu un bonus de 50 000 dollars pour avoir été désigné "combat de la soirée".
En 11 combats à l'UFC, Gaethje totalise ainsi 11 bonus. Une donnée qui prouve sa volonté de faire le spectacle dans l'octogone. Mais s'il a obtenu une nouvelle prime ce samedi, l'Américain a aussi prouvé qu'il pouvait changer sa manière de combattre, étant beaucoup plus intelligent et dans le contrôle qu'à l'accoutumée. Une nouvelle version terrifiante de "The Highlight".