Une vidéo de sparring d'Alex Pereira fait polémique

Un sparring entre Dillon Danis et Alex Pereira a fait polémique et a questionné le niveau du Brésilien au sol.

Sparring entre Dillon Danis et Alex Pereira
© Dillon Danis et Ninamdrama
Sparring entre Dillon Danis et Alex Pereira

Qu'attendre d'Alex Pereira au sol ? Une vidéo de sparring entre le Brésilien et Dillon Danis nous donne quelques informations. Dans un sparring face à l'ancien coach de grappling de McGregor, célèbre pour sa bagarre avec Khabib, on voit Dillon Danis, bien plus léger que "Poatan", donner du fil à retordre au strikeur. Alex Pereira a montré un niveau très simple en grappling, un niveau qui pourrait poser problème si le champion light-heavyweight de l'UFC rencontre un vrai grappleur dans la cage.

Un sparring entre Dillon Danis et Alex Pereira fait polémique

Les vidéos d’entrainement sont très souvent à l'origine de polémiques et de problèmes dans la carrière d'un combattant, elles peuvent donner à voir des aspects moins connus des capacités d'un athlète en combat, et ainsi révéler des failles. Ayant posté une vidéo de sparring entre lui et le champion light-heavyweight Alex Pereira, Dillon Danis a créé une vraie polémique dans le monde du MMA. On voit le strikeur brésilien amener son adversaire, bien plus léger que lui, au sol, mais connaitre ensuite certaines difficultés.

Alex Pereira a en effet été renversé au sol et contrôlé quelques instants par l'Américain, et n'a pas montré des compétences de grappleur qu'on attend d'une ceinture noire de jiu-jitsu brésilien. Une donné qui inquiète beaucoup pour la suite de sa carrière à l'UFC, si "Poatan" devait affronter un solide grappleur. Mais cette séquence de grappling avec Dillon Danis, ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, n'est pas non plus catastrophique. Alex Pereira arrive tout de même a amener deux fois au sol son adversaire, et se montre quand même actif et agressif, en parvenant à se relever une fois sur le dos.

Le niveau au sol d'Alex Pereira remis en cause

Si cette vidéo a beaucoup inquiété les fans de MMA, c'est parce qu'ils savent qu'un niveau de grappling aussi rudimentaire est assez dangereux pour la carrière d'Alex Pereira à l'UFC, qui aura avec le temps de plus en plus de défi, notamment en grappling. Ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, on ne remarque pas les qualités requises pour justifier de ce titre prestigieux dans cet échange face à Dillon Danis, lui grappleur de haut niveau et également ceinture noire.

Dans la cage, Alex Pereira n'a jamais vraiment été mis en difficulté au sol, c'est une grande inconnue chez "Poatan". Personne ne saurait vraiment dire à quoi on peut s'attendre de sa part si jamais il se retrouve sur le dos, face à un solide grappleur, ce qui représente une vraie source d’inquiétude pour ses fans.

UFC 231 : Le combat entre Gunnar Nelson et Alex Oliveira se termine dans un bain de sang UFC 231 : Le combat entre Gunnar Nelson et Alex Oliveira se termine dans un bain de sang