Avec l'annonce de la fusion de la WWE avec l'UFC, le nom de Brock Lesnar revient forcément sur le devant de la scène. Ayant réussi l'exploit de devenir champion dans les deux organisations, l'Américain est un personnage adulé par les fans. Mais pas par certains combattants de MMA. C'est notamment le cas de Gilbert Burns. Avant d'affronter Jorge Masvidal à l'UFC 287 ce week-end, le Brésilien s'en est ainsi pris au poids lourd.
Brock Lesnar dans le viseur de Gilbert Burns
En 2018, longtemps après avoir obtenu son titre de champion de l'UFC, Brock Lesnar avait fait une apparition lors d'un évènement. Daniel Cormier venant tout juste de gagner contre Stipe Miocic, le golgoth était alors monté dans l'octogone et avait défié DC en le poussant. Un épisode qui a visiblement marqué Gilbert Burns.
Lors de la conférence de presse de l'UFC 287, il a ainsi eu un petit mot pour Lesnar : "Je pense que nous pouvons apprendre beaucoup de la WWE, et vice versa. Il y a aussi une bonne occasion de gifler Brock Lesnar au visage, n'est-ce pas ? C'est une bonne opportunité. Je ne l'ai jamais rencontré, il a de la chance que ça ne soit jamais arrivé. Mais j'ai envie de le gifler. Il ne peut pas pousser DC comme ça quand il est venu jusqu'ici dans l'octogone. J'ai envie de le gifler."
- Lire aussi : GregMMA vraiment fort en combat ? Ceux qui l'ont affronté et côtoyé disent tout sur son niveau
Un choc déterminant face à Masvidal
Mais avant d'attraper Brock Lesnar, Gilbert Burns devra d'abord mettre la main sur Jorge Masvidal. Un adversaire qu'il retrouvera dans la cage dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 avril. Et en cas de victoire, "Durinho" pourrait bien envoyer définitivement à la retraite son opposant.
En effet, avant le combat, Masvidal a révélé qu'en cas de défaite, il pourrait arrêter la compétition : "Ça pourrait être le dernier. Si je perds, j'arrête certainement. Mais une victoire contre Gilbert signifierait que les choses vont dans la bonne direction. Donc, si je lance les dés et que je fais tout correctement, je vais me donner à fond."