S'il n'est pas le main-event de l'UFC 299, le combat qui opposera Benoit Saint-Denis à Dustin Poirier dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars intéresse tout particulièrement les acteurs majeurs du MMA. Beaucoup sont curieux de voir comment s'en sortira BSD face à l'expérience de l'ancien champion intérimaire des moins de 70 kilos. Mais d'après Alexander Volkanovski, ex-numéro 1 toutes catégories confondues de l'UFC, le Français devrait subir la loi de l'Américain.
Le pronostic de Volkanovski sur Benoit Saint-Denis vs Poirier
Ayant récemment perdu sa ceinture de champion des moins de 66 kilos par KO face à Ilia Topuria, Alexander Volkanovski a donné son avis sur l'UFC 299. Et entre les autres combats de la carte, l'Australien s'est exprimé sur le duel de Benoit Saint-Denis face à Dustin Poirier dans une vidéo sur sa chaine YouTube, avouant qu'il voyait "The Diamond" s'imposer avant la limite malgré le talent du "God of War" :
"Nous allons voir Benoît s’en sortir, puis Poirier ajustera son short en disant « Allez, c’est parti » et ensuite il se lancera. Quand tu le vois faire ça, il trouve sa distance et envoie ses combinaisons. Il prend confiance. D’habitude, Poirier prend des risques tôt mais lors de ses deux derniers combats, il a joué plus sur la sécurité. Même s’il a été mis KO lors de son dernier combat. Il a géré le combat en toute sécurité, une étape cruciale face à quelqu’un comme Benoît. Je pense que Poirier aura le dessus et le finira. Il prendra des risques et ira à l’attaque."
Un rythme effréné à tenir
La gestion du rythme du combat pointée par Alexander Volkanovski pourrait être un élément crucial du choc entre Benoit Saint-Denis et Dustin Poirier. En effet, exceptionnellement pour un combat qui n'est ni pour le titre, ni en main-event, l'affrontement se déroulera en 5 rounds.
Ce sera une grande première pour BSD dans sa carrière. Lui qui a l'habitude d'imposer un gros rythme pour surpasser ses adversaires devra également prendre en compte la possibilité d'un combat qui dure dans le temps. Comment gérera-t-il cela ? Réponse à l'UFC 299.