La revanche entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov pourrait bien tomber à l'eau. Très attendue et discutée depuis la fin frustrante du combat du 7 mars au PFL Paris, le rematch pourrait ne pas voir le jour à cause de... l'UFC ! En effet, selon des récentes révélations, Baki serait en contacts avancés avec la grande ligue du MMA pour y faire ses débuts en fin d'année 2024 à l'occasion de l'UFC Paris 3.
Baki, direction l'UFC ?
À seulement 22 ans et après 8 victoires en autant de combats chez les professionnels, Baki pourrait déjà s'envoler vers l'UFC. Phénomène de précocité, le pensionnaire du MMA Factory serait, selon le média Maitres Fumiers, toujours bien informé sur les signatures de contrat, en négociations avancées avec la grande ligue américaine.
Avec un objectif très clair : une présence à l'UFC Paris 3 qui devrait se dérouler en fin d'année 2024. Si Baki n'a pas réagi à l'information, son préparateur physique Nabil Takali a pris la parole à ce sujet sur sa chaine YouTube, ne l'officialisant pas mais confirmant à demi-mot que des choses se passaient en coulisses : "attention les gars, ce n'est pas officiel, mais on est dans un moment... Moi, je ne peux pas vous dire, je n'ai pas le droit. Mais tant que le contrat n'est pas signé, on ne peut jamais être sûr".
Le précédent Abdoul Abdouraguimov
Une nouvelle qui ne devrait pas ravir Cédric Doumbé, lui qui voulait prendre sa revanche sur Baki. Mais cette information va de pair avec les propos de Fernand Lopez, manager de Chamsoudinov, à la suite du PFL Paris 2 : "L'objectif premier, c'est de faire évoluer sa carrière. Ensuite, si jamais il n'est pas signé ailleurs, il fera la ceinture ARES. Il y a des petites touches mais certaines se sont mal passées par le passé. Donc on va éviter de dire n'importe quoi". Une dernière phrase en référence au cas Abdoul Abdouraguimov qui n'avait pas signé à l'UFC malgré des négociations très avancées dans ce sens.