Le lien entre l'UFC et Donald Trump, tout juste élu 47e Président des États-Unis, sont étroits. Dans son meeting organisé après sa victoire à la course à la Maison Blanche, le représentant du parti républicain a fait monter sur scène son ami et soutien inconditionnel, Dana White. Le grand patron de l'UFC a livré un discours puissant où il a vanté les mérites du milliardaire. Mais il ne devrait pas écouter une idée émise par Trump quelques heures plus tôt concernant la création d'une nouvelle ligue de MMA composée... de migrants.
Trump émet l'idée d'une "ligue de MMA de migrants"
En marge de sa victoire à l'élection présidentielle, Donald Trump a très largement parlé d'arts martiaux mixtes durant ses meetings. Et dans l'un d'entre eux, quelques heures avant d'être élu, le Président américain s'est signalé par une idée assez aberrante. Durant son discours, il a ainsi révélé qu'il avait parlé à Dana White et lui avait demandé de créer "une ligue de MMA de migrants".
"D'un côté, l'UFC avec les meilleurs combattants du monde. et de l'autre, une ligue de migrants, a-t-il lancé. À la fin, les migrants affrontent les champions UFC. Et Je pense que les migrants pourraient réellement gagner. C’est dire à quel point certains de ces gars sont méchants". Une idée qui, on l'espère, ne parlera pas à Dana White, grand boss de l'UFC qui a récemment lancé PowerSlap, une organisation de concours de gifles.
- Lire aussi : Khamzat Chimaev de nouveau autorisé à combattre aux États-Unis après l'élection de Trump ?
Trump-White, une amitié qui dure
Si Dana White a presque occupé le poste de directeur de campagne tant il s'est investi dans la promotion de Donald Trump, c'est en raison de la forte amitié qui lie les deux hommes. Au début des années 2000, alors que l'UFC était au bord de la faillite et que le MMA n'était pas encore aussi populaire qu'il l'est maintenant, l'homme politique a prêté ses hôtels afin que l'UFC puisse y organiser ses évènements. Une aide qui a permis à l'UFC de subsister et de sortir la tête de l'eau quelques années plus tard. Cela, Dana White ne l'a jamais oublié.