Largement au dessus de Serghei Spivac, Ciryl Gane n'aura eu besoin que de deux rounds pour terminer son adversaire à l'UFC Paris. Une performance saluée à l'internationale qui permet au "Bon Gamin" de rebondir après sa défaite concédée face à Jon Jones. Mais si la prestation du Français dans la cage fait l'unanimité, son attitude au micro de Michael Bisping en interview d'après-combat n'a pas plu à tout le monde. Notamment à Chael Sonnen, ancien champion de l'UFC.
Chael Sonnen allume Ciryl Gane
Ayant fait le déplacement à Paris, Tom Aspinall, concurrent direct de Ciryl Gane chez les poids lourds, projetait de monter dans l'octogone pour défier le Tricolore. Sauf que ce dernier lui a coupé l'herbe sous le pied, lançant qu'il voulait une chance pour le titre pour son prochain combat. Cela n'a pas vraiment plu à Chael Sonnen, qui l'a fait savoir dans une vidéo sur sa chaine YouTube :
"Ciryl Gane n'aurait pas pu être meilleur dans sa performance. Mais il n'aurait pas pu être pire au micro. Je pense que beaucoup d'entre vous le pensent... 'Pourquoi Ciryl n'a-t-il pas appelé Tom ? Pourquoi Ciryl a-t-il laissé passer cette opportunité ?' ... Quand j'ai regardé Ciryl, je regarde cette performance incroyable.... Il a une arène à guichets fermés dans sa ville natale et il est l'événement principal. Et il a un mec qui arrive d'Angleterre, qui est assis au premier rang et qui planifie de le défier. C'est une chose très surprenante pour moi quand quelqu'un gâche un moment comme ça..."
L'envie de retenter la ceinture
Accusé d'esquiver Aspinall par certains, Ciryl Gane s'était quand à lui défendu en conférence de presse : "Je n’ai pas forcément refusé Aspinall, ce n’est pas exactement ça en fait. J’ai fait une belle performance et c’est quelque chose que l’on doit noter. Et moi, mon chemin le plus court pour aller à la ceinture, malheureusement, ce n’est pas Aspinall. Si c’est une ceinture qu’on me propose face à Aspinall, j’accepte aussi. Ce que je veux, c’est juste la ceinture."