Parmi les combattants les plus emblématiques de l'UFC et ceux qui ont le plus marqué l'organisation américaine, on ne peut pas ne pas citer Holly Holm. Ancienne championne de l'UFC et première combattante à avoir vaincu la légende Ronda Rousey, Holly Holm vient de quitter l'organisation américaine, alors qui lui restait des combats sur son contrat. Une nouvelle qui pourrait signifier pour la combattante un nouveau départ dans une autre organisation de MMA, ou en boxe anglaise.
L'ancienne championne Holly Holm quitte l'UFC
Une page se tourne à l'UFC. Holly Holm, ancienne championne et légende du MMA féminin, vient de quitter l'UFC, selon son agent Lenny Fresquez, rapporté par le journaliste Ariel Helwani. Il restait à la combattante de 43 ans, l'une des plus âgées de l’organisation américaine, deux combats à réaliser sur son contrat à l'UFC, mais l'ancienne championne souhaitait explorer d'autres opportunités en boxe anglaise et en MMA, deux disciplines dans lesquelles ont pourrait revoir Holly Holm prochainement.
Holly Holm a conclu sa carrière au sein de l'organisation américaine lors de l'UFC 300, où elle a perdu par soumission au second round face à Kayla Harrison, ancienne star du PFL désormais à l'UFC, un combat qui avait des airs de choc des générations.
Breaking:
— Ariel Helwani (@arielhelwani) January 14, 2025
Holly Holm has parted ways with the UFC and is now a free agent.
She had two fights left on her deal, asked to explore other opportunities and the UFC obliged.
She plans on continuing to fight and is open to MMA or boxing, her long-time agent Lenny Fresquez tells…
Un visage du MMA féminin
Holly Holm a fait de très grosses performances à l'UFC dans sa carrière. La combattante américaine a fait 18 combats à l'UFC, 8 victoires, 7 défaites et 1 no-contest. L'ancienne championne bantamweight a pris la ceinture à Ronda Rousey, l'une des plus grandes combattantes de MMA de tous les temps, par KO au second round.
En dehors du MMA, Holly Holm est également l'une des boxeuses féminines les plus décorées de l'histoire, avec 16 défenses de titres dans trois divisions. Deux fois elle a été élue combattante de l'année par le magazine "The Ring", un magazine emblématique de la boxe. Holly Holm a aussi été intronisée au International Women’s Boxing Hall of Fame en 2017.