Plus de 6 mois après son combat face à Francis Ngannou pour le titre des poids lourds de l'UFC, Ciryl Gane a pleinement digéré sa défaite. Désormais tourné vers son prochain défi face à Tai Tuivasa à l'occasion de l'UFC Paris le 3 septembre, le Français conserve tout de même quelques regrets d'avoir manqué l'occasion d'aller chercher la ceinture. Et plus particulièrement sur cette fameuse clé de talon tentée dans le 5ème round.
Ciryl Gane sur Francis Ngannou : "Il était avoué vaincu presque"
Alors qu'il était en difficulté dans le combat, surclassé par la lutte de Francis Ngannou, "Bon Gamin" a redonné espoir à tout un peuple lorsqu'il a saisi la jambe de son adversaire pour tenter la clé de talon. Une soumission qu'il avait déjà placée à Mayes en 2019 mais qui n'a finalement pas été couronnée de succès. Un raté sur lequel il est revenu dans une interview accordée à Gentside Combat :
"Je la place à tellement de personnes et qui elle n'est pas passée ce jour-là. C'est très incroyable ça. C'est une des choses que je passe le plus, même à des gars solides en sol, je les mets en danger sur ça. Et là face à Francis, qui était, pour moi quand je regarde, avoué vaincu presque. Il paraissait comme une proie, comme une biche qui s'est faite attraper et qui va se faire manger par le lion. J'étais là et je n'ai pas su remédier à ma clé. Je ne sais pas, je pense que je n'étais pas bien dans l'axe. Bref..."
- Lire aussi : Khabib donne son avis sur Ciryl Gane
Un objectif clair : le titre de champion de l'UFC
Désormais conscient qu'il devra perfectionner sa lutte et son sol pour arriver au sommet, le pensionnaire du MMA Factory a reçu une invitation de Khabib pour aller s'entrainer au Daghestan. Une proposition à laquelle il a répondu en révélant qu'il allait envoyer un message privé à l'ancien champion. Et cela dans le but d'aller chercher le titre lui aussi :
"L'objectif, c'est d'aller la chercher cette ceinture. Maintenant il faut se fixer des objectifs, c'est très important pour avancer. Et aujourd'hui, je veux avoir cette ceinture et marquer l'histoire de mon sport."