Pour le moment, le flou persiste sur ce qu'il vient de se passer. Quelques minutes après la fin du combat d'anthologie entre l'ancien champion Charles Oliveira et le nouveau Islam Makhachev, un mouvement de foule s'est déroulé aux abords de l'octogone. Il semblerait, selon les premiers éléments rapportés par les médias sur place, que le combattant de l'UFC Khamzat Chimaev en soi venu aux mains avec des membres du clan de Khabib Numargomedov, coach de Makhachev. Que sait-on de l'affaire ?
Bagarre avec Khamzat lors de l'UFC 280
C'était l'évènement le plus attendu de l'année et il n'a pas déçu. Après nous avoir proposé quelques surprises lors de combats dantesques, l'UFC 280 s'est soldé par un début d'échauffourée dans le public aux abords de l'octogone qui en aura vu de toutes les couleurs ce soir. Mais de quoi s'agit-il ? Selon nos confrères de RMC Sport, cela impliquerait le camp de Makhachev et le combattant qui a fait beaucoup parler de lui pour une pesée ratée dernièrement : le Suédois Khamzat Chimaev. Le média dévoile une vidéo dans laquelle le combattant se fait sortir manu militari par des membres de la sécurité.
Il semble très énervé et prêt à en découdre. Selon RMC, "Chimaev et le clan de Makhachev" en seraient "venus aux mains après la victoire du Daghestanais". D'autres vidéos devraient arriver pour confirmer cet évènement insolite entre les deux partis. Mais pour l'heure, le motif de cette histoire n'est pas connu.
L'UFC 280, meilleure soirée de l'année ?
Dans une autre vidéo publiée par le compte MMA Junkie, nous pouvons voir Khamzat Chimaev de plus proche et être sorti de la foule par des agents de sécurité. "Khamzat Chimaev vient d'avoir une bagarre dans les cages après l'événement principal et a dû être maîtrisé par la sécurité" a tweeté le média. Il semble que le Suédois en soi venu aux mains avec le cousin de Khabib Nurmagomedov, Abubakar qui combattait ce soir-là. Plusieurs vidéos montrent des coups échangés entre les deux camps.
L'UFC 280 a été plein de rebondissements après la défaite de Petr Yan et celles de Charles Oliveira.