Une absence longue durée pour Benoit Saint-Denis, son clan fait des révélations

Alors que certaines rumeurs laissaient penser à un retour imminent de Benoit Saint-Denis, son manager Guillaume Peltier a mis les choses au clair : une longue pause est la solution privilégiée.

Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris 2024.
© GETTY_IMAGES
Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris 2024.

Depuis sa dernière défaite concédée face à Renato Moicano en main-event de l'UFC Paris 3, Benoit Saint-Denis est plutôt discret. De retour à l'entrainement, le Français prépare son come-back dans l'octogone. mais, si certaines rumeurs laissaient penser que le "God of War" pourraient revenir rapidement à la compétition, il devrait patienter jusqu'au prochain évènement organisé en France, comme l'a annoncé son manager Guillaume Peltier.

Benoit Saint-Denis absent jusqu'au prochain UFC Paris ?

La dernière défaite de Benoit Saint-Denis a laissé des traces. Aussi bien physiques que sur le plan psychologique. Alors qu'il était attendu devant son public à l'Accor Arena, BSD s'est incliné sur arrêt du médecin, après avoir encaissé de gros dégâts dans le premier round. Un revers après lequel il va prendre une grande pause, comme l'a confié son manager Guillaume Peltier ce lundi 13 janvier dans un entretien accordé à l'Apogée MMA :

« Je pourrais me laisser convaincre. Seulement si son préparateur physique et si la personne qui gère ses blessures estimaient que son état physique et psychologique permettait un retour un peu plus rapide. Ou alors, il y a aussi parfois des cas de figure. Des propositions pour créer des combats que l’on ne pensait pas possible avant.Si j’arrivais à organiser un duel qui est vraiment très à notre avantage, avec beaucoup de voyants au vert. C’est-à-dire : une grosse hype, le fait de pouvoir effacer les deux derniers revers sur un combat. Son retour pourrait être précipité. Mais dans l’idée, ce que je m’étais dit le soir de la dernière défaite en septembre 2024, c’était de le revoir sur l’UFC Paris 4. »

Pas de combat contre Pimblett dans l'immédiat

D'ici le prochain UFC Paris, qui devrait avoir lieu en septembre 2025, Benoit Saint-Denis aura le temps de se remettre sur les bons rails à l'entrainement. Et les statuts dans la catégorie pourraient fortement évoluer. Une chose est sûre, le prochain adversaire de BSD ne devrait pas être Paddy Pimblett.

Dans une précédente interview à l'Apogée MMA, Guillaume Peltier avait révélé que l'Anglais avait refusé le combat : "On nous l'a proposé, ouais. Et Pimblett a refusé. Je n'ai même pas eu le temps de répondre que Pimblett avait déjà refusé."

Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat