Un vétéran de l'UFC déclare que Khabib Nurmagomedov était l'adversaire le plus dur qu'il ait affronté

Michael Johnson révèle que Khabib Nurmagomedov a été son adversaire le plus solide dans la cage. Vétéran de l'UFC, il fera son retour au sein de l'organisation américaine le 14 décembre.

Khabib Nurmagomedov
© GETTY IMAGES
Khabib Nurmagomedov

Entré à l'UFC en 2010, Michael Johnson a fait 29 combats au sein de l'organisation américaine, et fera sa trentième apparition dans l'octogone le 14 décembre, face à un faiseur de KO, Ottman Azaitar. Âgé de 38 ans, l'Américain a rencontré du beau monde dans la cage, des combattants qui sont aujourd'hui des légendes. Il a vaincu certains de ces athlètes, mais a aussi connu de grosses défaites, notamment face à Khabib Nurmagomedov, qui a été pour lui son adversaire le plus coriace.

Michael Johnson révèle que Khabib Nurmagomedov a été son adversaire le plus dur

Michael Johnson a vaincu de gros noms de l'UFC, des combattants qui sont aujourd'hui de vraies légendes du MMA, comme Dustin Poirier, Edson Barboza, Gleison Tibau ou encore Tony Ferguson. L'Américain a combattu beaucoup de gros noms, dont Khabib Nurmagomedov, considéré comme l'un des meilleurs combattants de l'histoire du MMA, un combat qu'il a perdu par soumission en 2016.

Interrogé par Helen Yee il y a quelques années, Michael Johnson avait clairement dit que "The Eagle" était l'adversaire le plus dur qu'il ait affronté. Le vétéran de l'UFC a pris ce combat sans avoir la préparation nécéssaire, ce qui n'a pas pardonné dans la cage : "C'était dur. J’ai accepté ce combat à deux ou trois semaines du combat, ce dont les gens ne parlent pas vraiment, ce qui est bien, mais je n’étais tout simplement pas prêt à combattre quelqu’un de ce calibre". Le jour J, Michael Johnson a connu une sévère déconvenue en grappling. L'Américain a été clairement dominé durant le combat, a pris de gros coups et a fini par se faire soumettre par Khabib Nurmagomedov, qui était lui très prêt : "C'était certainement l'un des combats les plus difficiles et j'ai beaucoup appris de ce combat", a reconnu Michael Johnson.

Un vétéran de l'UFC, de retour le 14 décembre dans la cage

C'est un combattant qui a de la bouteille qui sera dans la cage de l'UFC le 14 décembre, face à Ottman Azaitar, un as du KO, mais sur une série de deux défaites au sein de l'organisation américaine. L'Allemand a seulement 4 combats à l'UFC, et 15 combats au total dans sa carrière, contre 41 pour Michael Johnson. C'est un choc de deux générations différentes qui est prévu.

Combattant en fin de carte préliminaire, Michael Johnson est un vétéran de l'UFC, qui n'a pas vraiment pu accéder au top niveau de sa catégorie, mais a quand même fait de gros combats, et gagné face à des combattants de premier plan. Âgé de 38 ans, il est trop tard pour l'Américain pour refaire son palmarès, mais il peut néanmoins marquer le coup lors du prochain UFC, afin de conclure sa carrière de la meilleure des manières.

UFC : Les images incroyables du premier combat de Khabib Nurmagomedov en MMA UFC : Les images incroyables du premier combat de Khabib Nurmagomedov en MMA