Un top 10 de l'UFC pourrait affronter Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris

Revenant d'une défaite amère contre Dustin Poirier, du nouveau semble déjà se préparer pour Benoit Saint-Denis. Interviewé lors del'émission MMA Hour, Dan Hooker, solide combattant top 9 des lightweights, a annoncé qu'un combat contre le Français était en négociations, possiblement lors d'un UFC Paris en septembre. Une opposition judicieuse pour le Français, qui lui permettrait de grappiller des places.

Benoit Saint-Denis et Dan Hooker pourrait se rencontrer dans le cage de l'UFC
© UFC
Benoit Saint-Denis et Dan Hooker pourrait se rencontrer dans le cage de l'UFC

Malgré le calme qui a fait suite à l'onde de choc de la défaite de Benoit Saint-Denis contre Dustin Poirier, dans les coulisses, on s'active et les choses se bousculent pour le combattant français. Reçu par le journaliste iconique du MMA Ariel Helwani, Dan Hooker, combattant australien, numéro 9 de la catégorie de BSD, a déclaré avoir reçu une proposition pour combattre le Tricolore, sur une potentiel carte de l'UFC à Paris, en septembre. Avant ce combat, les deux athlètes ont tous les deux émis l'idée de faire un autre combat cet été, avant septembre.

Dan Hooker contre Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris, un combat en négociation

"Il m'ont planifié pour quelque chose plus tard dans l'année... Après, en septembre. Mais j'ai dit, donnez moi un combat en juin, et je combattrai en septembre. Il y a deux gros noms qui combattent ce week-end. Moicano et Bobby Green. Si ces gars gagnent, on pourrait s'affronter en juin à l'International Fight Week", a annoncé Dan Hooker concernant les opportunités pour sa carrière pour les prochains mois. Derrière cette opportunité en septembre, un nom, désormais bien connu de la division "The French guy", Benoit Saint-Denis.

Ce combat pourrait avoir lieu en septembre, une date qui reste assez floue, mais qui pourrait être une potentielle date de retour de l'UFC à Paris, qui semble être les plans de l'organisation américaine, rien n'étant toutefois officiel.

Avant cette potentielle date, les deux combattants ont déjà manifesté leur désir de combattre cet été, en juin pour Dan Hooker, et en juin ou juillet pour Benoit Saint-Denis, comme il a annoncé dans la même émission avec Ariel Helwani.

Un combat à la portée de Benoit Saint-Denis qui lui permettrait de gagner des places

Le combattant australien est sur une carrière en dents de scie à l'UFC, mais a pris des défaites loin d'être déshonorantes contre des tops combattants comme Poirier, Chandler, Makhachev et Arnold Allen, actuel top 6 des featherweights. Habitué des guerres, il saura donner à Benoit Saint-Denis une belle opposition, et représente un adversaire à la portée du français pour son retour.

De plus, avec ce combat, Benoit Saint-Denis pourrait grappiller des places, et même rentrer dans le top 10. L'UFC semble donner au Français une chance de monter dans le classement, et ce, malgré sa défaite contre Dustin Poirier, qui est une opportunité assez rare après un revers.

Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat Le pronostic osé de Matt Frevola, adversaire de Benoit Saint-Denis, pour leur combat