Un rival de Benoit Saint-Denis signe le KO de l'année 2025 à l'UFC 313

Combattant sur la carte de l'UFC 313, Mauricio RUffy a certainement signé le KO de l'année 2025 face à King Green. Une victoire retentissante pour celui qui avait défié Benoit Saint-Denis il y a quelques temps.

Mauricio Ruffy a mis KO King Green lors de l'UFC 313.
© Jeff Bottari
Mauricio Ruffy a mis KO King Green lors de l'UFC 313.

Le mois de mars vient à peine de débuter, et nous tenons certainement déjà le KO de l'année 2025 ! Lors du premier combat de la carte principale de l'UFC 313 ce dimanche 9 mars, Mauricio Ruffy a triomphé de King Green sur un finish exceptionnel via coup de pied retourné dans le 1er round. Une victoire avec la manière pour l'athlète qui avait défié Benoit Saint-Denis il y a quelques mois.

Mauricio Ruffy fait le show avec un KO d'exception

Il ne pouvait pas rêver meilleure performance. Pour lancer la carte principale de l'UFC 313, Mauricio Ruffy a fait la prestation parfaite. Aux portes du top 15 après seulement deux victoires à l'UFC, le Brésilien faisait face à King (anciennement Bobby) Green, un athlète référencé de la division des moins de 70 kilos.

Et alors que l'on disputait le premier round, la magie a opéré. Mettant la pression à Green et l'acculant contre la cage, Ruffy a envoyé un coup de pied retourné. Une tentative qui a touché la cible, le talon du Brésilien venant frapper la tempe de l'Américain, qui est directement tombé KO. Un coup venu d'ailleurs qui a littéralement enflammé la T-Mobile Arena de Las Vegas.

Il avait défié Benoit Saint-Denis en novembre 2024

Avec ce KO retentissant, Mauricio Ruffy poursuit sa percée dans la catégorie des moins de 70 kilos. À l'UFC depuis 2024, le combattant de 28 ans compte 3 victoires pour aucune défaite au sein de la grande ligue.

Combattant divertissant par excellence, Ruffy fait partie de la team des Fightings Nerds, une équipe brésilienne qui monte depuis quelques temps avec des combattants comme Jean Silva, Carlos Prates ou encore Caio Borralho. Il y a quelques mois, en novembre 2024 après sa victoire à l'UFC 309, Ruffy avait défié le Français Benoit Saint-Denis : ""Saint-Denis, qu’en penses-tu ? Affrontons-nous, est-ce que tu es prêt ? C’est parti", avait lancé Ruffy à l'époque. S'il a affirmé que BSD n'était plus dans ses plans en amont de l'UFC 313, le natif de Sao Paulo pourrait pourtant le retrouver dans l'octogone à l'avenir.

Un combat contre Benoit Saint-Denis en 2025 ? Paddy Pimblett répond ! Un combat contre Benoit Saint-Denis en 2025 ? Paddy Pimblett répond !