Le top 12 de l'UFC Benoit Saint-Denis est clairement dans le viseur d'un bon nombre de combattants souhaitant acceder au top 15 d'une des divisions les plus corsées de l'UFC : les lightweights. Revenant d'une victoire à la décision à l'UFC 309, c'est un solide prospect de l'organisation américaine qui n'a pas hésité avant de provoquer le Français, sur une série de deux défaites consécutives. Le Brésilien Mauricio Ruffy voit clairement Benoit Saint-Denis comme un combattant qui pourrait lui permettre de grimper à l'UFC. Membre des Fightings Nerds, club performant et décalé qui fait parler de lui, le Brésilien pourrait avoir ce combat qui le fait rêver.
Mauricio Ruffy call-out Benoit Saint-Denis après sa victoire à l'UFC 309
"Saint-Denis, qu’en penses-tu ? Affrontons-nous, est-ce que tu es prêt ? C’est parti". Après sa victoire face James Llontop lors de l'UFC 309, Mauricio Ruffy savait clairement qui call-out lors de l'interview post fight. Top 12 des lightweights sur une série de deux défaites consécutives, Benoit Saint-Denis est clairement perçu comme un combattant qu'on peut prendre pour entrer dans le top 15, par les prospects de l'UFC.
"Ce gars vient de faire deux défaites et les gens me regardent et commencent à me pointer du doigt et à dire: 'Ce gars arrive'", a déclaré le Brésilien lors de la conférence de presse d'après-combat de l'UFC 309. Mauricio Ruffy parait clairement cibler BSD, et estime que c'est une belle opposition, pour le Français comme pour lui : "Je pense que ce sera un très bon combat, et cela ne vient même pas de moi. De nombreuses personnes en ligne et sur les réseaux sociaux aimeraient que ce combat ait lieu. Je pense que ce sera un grand combat. J'espère qu'il le choisira".
Un solide prospect de l'UFC, membre des Fightings Nerds
Mauricio Ruffy est un vrai prospect à l'UFC. Strikeur d'excellent niveau, le Brésilien a fait l'une des séquences les plus mémorables de l'UFC 309, en mettant par terre son adversaire par un solide uppercut. Entré par les Dana White's Contender Series, Mauricio Ruffy est habitué à faire des finalisations en boxe, il a gagné par décision une seule et unique fois, lors de l'UFC 309.
Le Brésilien est membre des Fightings Nerds, un club de Sao Paulo qui fait beaucoup parler de lui en ce moment, car il forme beaucoup de combattants qui performent à l'UFC. Mauricio Ruffy, Jean Silva, Caio Borralho et Carlos Prates, tous sont issus de ce club, et brillent surtout par leur striking de haut niveau, et leur facilité à terminer leurs combats. Ces combattants ont la particularité de porter des lunettes et d'avoir un style décalé de "nerd", de geek, un vrai marqueur qui a beaucoup plu aux fans.