Un premier combat annoncé pour l'UFC Paris 2024

C’est Marcel Dorff, journaliste toujours très renseigné sur le MMA, qui annonce la nouvelle : un premier combat a été booké pour l’UFC Paris 3. Et cela concerne forcément un ou plutôt une “frenchie”.

Nora Cornolle est le premier nom annoncé pour l'UFC Paris 3 du côté des Français.
© Photo by Jeff Bottari/Zuffa LLC via Getty Images
Nora Cornolle est le premier nom annoncé pour l'UFC Paris 3 du côté des Français.

L’UFC Paris, c’est demain ou presque. Le 28 septembre prochain, les fans français de MMA seront gâtés avec le retour de la plus grande ligue à l’Accor Arena de Bercy. Les tickets ont été mis en vente cette semaine comme nous vous l’expliquions ce jeudi. Reste plus qu’à connaître les affiches de cette soirée. Plusieurs grands noms sont annoncés comme Ciryl Gane, Benoît Saint-Denis ou Morgan Charrière, mais rien n’a encore été officialisé. Un premier duel a pourtant été booké si l’on en croit les informations de Marcel Dorff.

> A lire aussi : UFC 305 : streaming, date, heure, carte des combats, diffusion TV... tout savoir

Nora Cornolle vs Germaine de Randamie

Le journaliste spécialisé dans les sports de combat, source fiable aux Etats-Unis, a annoncé un affrontement pour l’UFC Paris 3 entre Germaine de Randamie et la Française Nora Cornolle. Cette dernière reste sur une série de 8 victoires consécutives en MMA. Après des passages remarqués à l’Hexagone MMA ou encore au UAE Warriors, la Tricolore a surfé sur sa bonne lancée pour signer au sein de l’organisation dirigée par Dana White. Pour ses débuts, la native d’Épinay-sur-Seine s’est imposée face à Joselyne Edwards le 2 septembre dernier à l’Accor Arena de Paris. Le 6 avril, elle a continué sa belle envolée en terrassant Melissa Tonya Mullins par KO.

> A lire aussi : Le prix des places pour l'UFC Paris 2024 dévoilé

L’expérience face à une Française en pleine ascension

Elle affrontera une adversaire très expérimentée le 28 septembre prochain. Germaine de Randamie est une ancienne championne poids plumes de l’UFC. La Néerlandaise a notamment battu Holly Holm durant sa carrière, le soir où elle décrochait la ceinture dans la catégorie inférieure à la sienne. La quarantenaire a cependant toujours buté sur l’intouchable Amanda Nunes dans sa route pour le titre en poids coqs. Encore au 3e rang du ranking mondial aujourd’hui, elle n’est plus une tête d’affiche après avoir connu une longue absence de quatre ans dûe à une grossesse et des problèmes de santé. De retour le 6 avril dernier, elle s’est inclinée face à Norma Dumont. Ce duel est donc un combat pour se relancer pour la Batave alors que Nora Cornolle veut elle poursuivre son ascension.

UFC : Nat Diaz annonce qu'il s'éloigne du MMA UFC : Nat Diaz annonce qu'il s'éloigne du MMA