1m93, 120 kilos et un statut de champion poids lourd de l'UFC, Francis Ngannou n'est pas vraiment celui qu'il faut énerver. C'est pourtant ce qu'a fait Michel Pereira, combattant de MMA, le week-end dernier. Célébrant sa victoire durement acquise face à Santiago Ponzinibbio lors de l'UFC Vegas 55, le Brésilien s'est attiré les foudres du Predator qui se trouvait dans la chambre voisine dans un hôtel à Las Vegas.
"Je ne pouvais rien faire"
Lors d'une interview accordée à Canal Encarada, celui qui évolue chez les poids mi-moyens a raconté son altercation avec Ngannou : "Nous avons célébré ma victoire à l’hôtel, nous nous sommes amusés, commence-t-il. Avec mon clan, on écoute de la musique fort, on chante, on danse. Le problème c’est que notre chambre était à côté de celle de Francis Ngannou."
"On le voit débarquer furieux et il commence à nous demander d’arrêter. Il était là à nous dire que ça allait être impossible pour lui de dormir avec un tel bruit.Si Ngannou avait voulu nous attaquer, qu’aurais-je pu faire ? L’équipe était déjà ivre, ils ne m’auraient pas aidé de toute façon."
Si la demande de celui qui a récemment recadré Jake Paul en face à face peut paraitre tout à fait normale, c'est la façon de le dire qui a visiblement dérangé Pereira :
"En fait, le problème c’est le ton qu’il employait. Honnêtement, il m’a mis en colère. Il ne pouvait pas s’adresser à nous poliment ? Il a eu de la chance, j’étais blessé et je ne pouvais rien faire face à un gars de sa taille. Mais je n’aimais pas la façon dont il nous parlait".
Le regret de Michel Pereira
Continuant son explication, Michel Pereira, connu pour sa folie et son excentricité dans l'octogone, a dévoilé qu'il était à deux doigts de dégoupiller :
"S'il s'était adressé à nous poliment, nous aurions gardé pour toujours du respect envers lui. Mais là, nous nous sommes juste tus. On était là à se demander ce qu'il se passait. 'Tu penses que tu peux pas t'endormir avec un tel bruit ? Mec, on buvait juste… Tu dois être poli avec les gens'. J'aurais pu lui répondre aussi : 'mec, va te faire f*utre. Qui es-tu pour me dire ça'."
Mis hors de lui par un combattant UFC, Francis Ngannou monte dans sa chambre d'hôtel et le recadre