Khamzat Chimaev est la nouvelle coqueluche de l'UFC. Extrêmement dominant lors de ses combats, notamment grâce à une très grosse lutte et une énorme pression appliquée sur son adversaire, le tchétchène est un danger pour n'importe quel pratiquant de MMA. Un talent et un niveau atteint par une régularité et une intensité à l'entraînement que beaucoup de combattants décrivent comme jamais vu. Un sentiment partagé par l'un des plus gros talents français de MMA, Oumar Sy.
Un sparring avec Chimaev
À l'occasion de son combat ce vendredi contre Luis Henrique da Silva, Oumar Sy a été interviewé par RMC Sport. Interrogé sur la préparation de son combat et sur ses entraînements en général, ce dernier a pu raconter une anecdote plus que surprenante sur l'un de ses anciens partenaires d'entraînements, Khamzat Chimaev.
On s'est entraînés ensemble, le coach a vu que j'étais physique donc il a décidé de me mettre avec lui. J'étais un peu frustré parce que lui, je ne sais pas s’il avait le niveau, mais il n'a pas su boxer avec moi donc il n'a utilisé que sa lutte, son grappling.
S'il a avoué avoir pris le dessus en striking, Oumar Sy a également avoué avoir été dominé dans le secteur du sol et avoir beaucoup appris au côté de l'actuel numéro 3 du classement welterweight de l'UFC.
- Lire aussi : Francis Ngannou fixe la seule condition pour un combat contre Jon Jones en poids lourds
Un combat ce vendredi
Ce vendredi aura lieu au sein de la ville de Lubin en Pologne le KSW 80, un évènement important qui comptera dans ses rangs Oumar Sy. Il y affrontera un ancien combattant de l'UFC, le brésilien Luis Henrique da Silva. Énorme espoir du MMA français et pressenti pour intégrer prochainement l'organisation de Dana White, le Français est vu comme le grand favori de ce choc.